ActualitésPolitique

CONSEIL GÉNÉRAL Le Bon Sens Gardois présentera bien un candidat à la présidence

Les candidats du Bon sens gardois réunis au parvis des arènes. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard
Les candidats du Bon sens gardois réunis au parvis des arènes. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard

Réunie ce matin dans le bureau du chef de file UMP Laurent Burgoa, l'équipe du Bon Sens Gardois, coalition de l'UMP-UDI-MoDem, a tenu a annoncé "qu'une candidat sera bien présenté à la présidence jeudi matin". Hier, selon nos informations, une source proche de la direction de l'UDI affirmait "qu'il est hors de question de se faire piéger par le Front National." Traduisez : qu'un candidat UMP soit élu avec les voix du FN, puisque la droite n'a pas obtenu de majorité relative. Après avoir contacté "Yvan Lachaud et Max Roustan", le Bon Sens Gardois assure que "tout le monde est solidaire de la décision de présenter un candidat demain". Les négociations sont toujours en cours et, pour l'heure, la droite n'a pas avancé le nom d'un candidat ou d'une candidate.

Hier soir, c'est la majorité départementale, qui a fixé sa ligne, somme toute plus claire : "Je peux vous le confirmer ce soir, les 14 élus socialistes, les 2 élus écologistes et les 6 élus communistes, qui représentent la majorité au département, même s'il s'agit d'une majorité relative, ont tous décidé à l'unanimité de soutenir la candidature de Denis Bouad et le prouveront jeudi matin", a assuré Jean Denat.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

12 réactions sur “CONSEIL GÉNÉRAL Le Bon Sens Gardois présentera bien un candidat à la présidence”

  1. se faire piéger par le FN en se retrouvant président, je ne sais pas s’il vaut mieux en rire ou en pleurer. par contre laisser des communistes gérer le département, cela ne gêne personne apparemment

  2. Pas les communistes mais les socialistes avec le concours des communistes, nuance!! Maintenant on a des valeurs ou pas, je vois mal l’UMP et encore moins l’UDI frayer avec le FN.

  3. Quand on lit le programme du FN et celui du bon sens gardois on se dit que les élus FN voteront plus volontiers pour le bon sens gardois que pour monsieur Bouad… et ce qui me choque, c’est qu’on estime que les voix du FN sont à bannir alors même que le FN n’est pas un parti interdit en France… les élus FN voteront comme ils l’entendent… et si cela permet à la droite de l’emporter ça ne me choquera pas. Je trouve bien plus misérable l’attitude du PS vis-à-vis de Pissas (après l’avoir jeté comme un malpropre on vient lui faire la danse du ventre)… Quand on n’a pas de face à ce point-là, on nettoie devant sa porte avant d’aller donner son avis sur ce que font les autres…

  4. On refuserait les voix du FN aupretexte que ce parti est infréquentable ? Que dire alors des voix communistes ou du mal aimé Pissas qui eux sont tout aussi infréquentables pour les socialistes et notamment le cher Bouad, hors période d’élections ?

  5. cevenol : vous parlez des valeurs en pensant bien entendu que seules les votre sont les bonnes. moi, électeur de droite, je préfère celles du FN à celles des communistes.

  6. Qu’ils ne fassent pas le coup de Jacques Blanc, défait dans les urnes et qui s’alliait avec le Front national pour garder la région en 1998

  7. Pissas se fera avoir dès le moment venu par ses ex camarades socialiste. De Paris à Nîmes tous ont voulu le tuer politiquement. Aujourd’hui on lui fait les yeux doux mais demain on tire à vu !!

  8. La droite pinaille . En présentant un candidat compte tenu des 4 élus FN , il a des chances de se faire élire avec des voix qu’il récuse. Il fait quoi le candidat de la droite? Il démissionne tout de suite?
    C’est n’importe quoi. Si j’étais à la place du FN , je mettrais le souk à droite. Le souk…un terme qui doit leur plaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité