ActualitésEconomie

MARCOULE Le four de Centraco va redémarrer son activité industrielle

Le site de Centraco à Codolet. Ph DR
Le site de Centraco à Codolet. Ph DR

La reprise de l’activité industrielle du four de l’usine de Socodei Centraco, située à Marcoule, a été autorisée aujourd’hui par l’Autorité de Sûreté Nucléaire.

Elle intervient plus de quatre ans et demi après l’accident mortel du 12 septembre 2011, et après « un travail très important durant près de 4 ans des équipes de Socodei, en lien permanent avec l’ASN et l’IRSN, afin de permettre un redémarrage industriel de l’activité en toute sûreté », a précisé la direction du site.

Après plus de quatre ans d’interruption, Socodei note que « les années d’interruption de l’activité fusion ont été mises à profit par SOCODEI pour réviser en profondeur et le cas échéant, renforcer ses procédures d’exploitation, recruter une nouvelle équipe et la former, maintenir les compétences de tri et de préparation à l’amont de la chaine de production, instruire des dossiers et répondre aux demandes de l’ASN. »

Le four devrait redémarrer « dans quelques jours, après quelques travaux de reconstruction de dernière minute », nous a expliqué le secrétaire général de Centraco Roland Vierne.

Une très bonne nouvelle pour l’entreprise, qui devrait signer son « retour à l’équilibre financier » avait estimé son directeur Patrick Faure en janvier dernier.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité