A la uneActualités

UN JOUR, UN VILLAGE L’Ortalet, le point multi-service qui fait vivre Saint-Sébastien-d’Aigrefeuille

L'Ortalet a ouvert en mars dernier.
L'Ortalet a ouvert en mars dernier.

Isabelle et Mariette, deux habitantes de Saint-Sébastien-d'Aigrefeuille, ont ouvert en mars dernier un point multi-service, l'Ortalet, sur la place de la mairie. Le commerce, seul sur la commune, fait le bonheur de la population. "Nous n'en avons plus eu depuis la fermeture de la mine en 1962", précise le maire, Alain Beaud.

Les clients peuvent y trouver des produits d'épicerie sèche, du pain frais, des fruits et légumes, ainsi que des viennoiseries le week-end et des viandes et charcuteries sur commande. "Les produits sont bios et issus d'une agriculture raisonnée. Des habitants des communes voisines viennent ici pour faire leurs achats", relève le maire. Le commerce vend également le journal, des timbres et propose un accès à Internet et un service de photocopies. Enfin, l'Ortalet est aussi un bar, avec diverses animations et concerts. Le samedi, les deux gérantes préparent un plat régional et un brunch le dimanche.

Le commerce est ouvert de 7h30 à 20h30 selon affluence et activités, et les vendredis et samedis, de 7h30 à minuit.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité