Faits Divers

GARD Toujours trop de conduites dangereuses sur les routes

Photo d'archives (Photo : SDIS 30)
Photo d'archives (Photo : SDIS 30)

Depuis le début de l’année 2016, 16 personnes ont perdu la vie sur les routes gardoises (26 sur la même période en 2015) dont 3 personnes ce week-end.

Pour lutter contre ce type de drames, le préfet du Gard mobilise les forces de l'ordre chaque week-end. Les opérations des 9 et 10 mai dernier font état de 51 alcoolémies, 5 stupéfiants, 115 excès de vitesse et 16 rétentions de permis de conduire.

Parmi les infractions les plus significatives : au Vigan, un conducteur et son passager ont été contrôlés sans ceinture de sécurité. Le contrôle technique de la voiture était périmé depuis plus d'un an. Quant à la voiture, elle n’était pas assurée... Pour couronner le tout, le chauffeur contrôlé positif au cannabis a refusé la prise de sang. A Parignargues, un conducteur a été intercepté après avoir été contrôlé en excès de vitesse à 148 km/h pour 90 km/h autorisés. Son permis de conduire était annulé depuis 2012.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité