Du côté de NîmesSorties Gard

GARONS La Guinguette des créateurs, ce week-end !

bal-creatrices

Le Bal des Créatrices inaugure ce printemps, l’expérience de l’artisanat et du vin. Le rendez-vous est donné ce vendredi 17 et samedi 18 juin au Domaine de la Colombière à Garons pour présenter leurs savoir-faire respectifs dans une ambiance conviviale aux couleurs d’une guinguette.

Une quinzaine de créateurs de la région prennent leurs quartiers durant deux jours pour présenter au public le fruit de leur travail. Le vigneron fera quant à lui découvrir les vins de son domaine aux visiteurs.

Au programme : des stands de créateurs en bijoux, céramiques , vêtements, décoration, reliure, design textile, conseil en image, créations pour enfants...

Mais aussi une inauguration, avec un apéritif joyeux et un concours de pétanque ; Une dégustation des vins du Domaine de la Colombière ; Un Food truck le vendredi midi; un restaurant, “Le Cul d’Poule” qui s’installera et proposera sa cuisine du marché ; des ateliers pour les enfants … Deux jours festifs et conviviaux pour découvrir l’artisanat et le vin autrement !

La Guinguette des Créateurs en pratique :

# Du vendredi 17 juin à midi au samedi 18 juin à 20h : ouverture au public

# Vendredi 17 juin :

- à partir de 11h30 : restauration rapide avec Estamine FoodTruck : tartines, crêpes...

- à partir de 18h : inauguration avec un apéritif, concours de pétanque et vins du domaine

 

# Samedi 18 juin :

- De 11h30 à 12h30 dégustation du vin du Domaine par le vigneron

- A partir de 12 h : restauration par le restaurant Le Cul d’Poule

- De 14 h à 16 h : ateliers pour les enfants ( ateliers créatifs , jeux d’extérieur)

 

les créateurs :

l’atelier d’Emilie / Les Accessoires d’Audrey / Liss’adore / Miss Monin / Jackie Alonso /Idée du Jour Christine Couturier / Imaë créations / Les Conseils de Sophie / Carame / Rêve d’Astrée / Boutique 2 C /Kym Indyiah / Les Crapouilloux / Happybabyetcie / En Goguette /

 

A propos de l’association Le Bal des Créatrices : Née du constat que l’union fait la force, des créatrices de la région se réunissent depuis 2012 pour présenter leur travail lors d’évènements éphémères dans différents lieux nîmois , un mas, un hôtel, un restaurant. Depuis 2014 , Le Bal des Créatrices investit pour une période de deux mois, lors des fêtes de Noël, une boutique au cœur de la ville de Nîmes. Le public et le succès sont au rendez-vous. L’idée de créer une édition de printemps du Bal des Créatrices trottait depuis quelques temps, c’est aujourd’hui chose faite en partenariat avec le domaine de la Colombière à Garons !

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité