Faits Divers

SAINT-GILLES Il tue son chien à coups de burin et le brûle

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Les faits se sont déroulés il y a quelques jours à Saint-Gilles et ont été dénoncés par une association de protection des animaux. Un homme d’une trentaine d’années, propriétaire de plusieurs chiens et de porcs, n’aurait pas supporté qu’un de ses canidés prenne le cochon pour un jambon... Dans un premier temps donc, le chien aurait mordu l’omnivore. Ensuite, en guise de correction, cet homme s’est déchaîné sur son chien à coups de burin. Le chien est mort des maltraitances, puis le maître aurait brûlé son animal de compagnie. L’homme qui en plus aurait été agressif envers un vétérinaire, a été interpellé et placé en garde à vue. Il est depuis jeudi après midi sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès. Tous ses animaux lui ont été retirés.

Il n’empêche, il devra répondre des actes de cruauté, le 18 juillet prochain devant le tribunal correctionnel de Nîmes. Il est poursuivi pour des « maltraitances sur des animaux de compagnie, mais aussi d’outrages et de rébellion sur les forces de l’ordre », car il n’aurait pas accepté son interpellation par les gendarmes.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

3 réactions sur “SAINT-GILLES Il tue son chien à coups de burin et le brûle”

  1. Poursuivi pour maltraitance !? Il ne a pas maltraité, il a tué !!! TUÉ !!!! À COUP DE BURIN !!!
    Que ce type soit condamné pour l assassinat barbare de son chien ni plus ni moins. Ce type est un danger pour les animaux et pour en les hommes…Qu il soit condamné comme il le mérite réellement. Que 2017 marqué par l arrêt de la minimisation des faits lorsqu il est question d animaux.
    L animal est un être vivant doué de sensibilité, qu on ne l’oublie plus !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité