ActualitésSociété

L’AGENDA Eddie Pons s’expose et livre son Flamen’Comic!

Eddie Pons évoque son amour pour le flamenco et propose une vingtaine de dessins originaux Photo Anthony Maurin).
Eddie Pons évoque son amour pour le flamenco et propose une vingtaine de dessins très originaux (Photo Anthony Maurin).

2017 est l'année d'Eddie Pons. Ce dessinateur, Nîmois de coeur, a fini de réaliser sa série de dessins animés "Flamenco!", vient de signer l'affiche du festival de Flamenco de Nîmes et expose son travail à la libraire "L'Itinéraire".

Eddie Pons est un artiste multifacettes mai un homme entier. Dessinateur de "métier", il est aussi auteur, réalisateur et aficionados à ses heures perdues. Son sang espagnol l'a amené de Carcassonne à Nîmes où il est resté et où il se plaît. Enfin et après tant d'années de bons et loyaux services, l'artiste parvient à percer et se fait une vraie place dans le paysage culturel gardois.

Pour cette exposition dans une librairie aux accents hispaniques et taurins, 24 dessins originaux à l'encre de Chine ou aux encres pigmentées et sur papier Canson Arches sont accrochés. L'amour du flamenco est inscrit dans la chair d'Eddie Pons qui vous offre par conséquent une expo très flamenca, pleine d'humour et de poésie dans un lieu accueillant et qu'il faut connaître si vous aimez les toros, l'art ou la littérature.

Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Autre actualité pour l'artiste nîmois, la sortie d'un agenda 2017. Lié à sa série"Flamenco!" qui est diffusée de manière hebdomadaire sur France 3 jusqu'à la fin du mois de mars, les 52 semaines de l'année sont illustrées par 52 dessins tirés des 52 épisodes de la série.

Pour en finir avec ce diable d'Eddie, 2 soirées spéciales lui seront dédiées lors du festival Flamenco édition 2017 au théâtre Christian Liger. En effet, les 18 et 19 janvier seront diffusés 29 épisodes de la série Flamenco! lors de 2 soirées "ciné-concert" mises en scène par Patrice Thibaud. Comme la série animée traite de cet art vocal et gestuel qu'est le flamenco, la soirée sera animé par Jesus de la Manuela (chant) et Anton Fernandez (guitare). Eddie sera bien évidemment de la partie, olé!

Exposition à voir à la librairie "l'Itinéraire", 5 rue des Arènes à Nîmes jusqu'au 25 janvier.

flamencomic

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité