A la uneActualités

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques dans le Gard ce jeudi 5 octobre 2017

(Photo : droits réservés)
(Photo : droits réservés)

Tous les jours à 18h sur @objectifgard, retrouvez dans l'Agenda : trois sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Trois bons plans de ce jeudi 5 octobre 2017

Alès : un peu de musique cubaine à l’heure où les jours raccourcissent, ça ne peut pas faire de mal ! Le groupe Segundo Compay, au nom hommage au plus grand des chanteurs cubains, sera en concert ce soir à Alès. Et le groupe ne vole pas son nom, puisque c’est le fils de Compay Segundo, Salvador Repilado, accompagné de musiciens du Buena Vista Social Club, qui l’a fondé, ce groupe. Alors autant vous dire que si vous aimez la musique cubaine, vous allez être servi. C’est ce jeudi soir à 21 heures à l’Antrepote, 180 rue Jacquard à Alès. Tarif : 20 euros en prévente, 25 euros sur place. Plus d’infos ici.

Beaucaire : allez, on met ses chaussures de marche, une petite polaire (ça c’est si vous êtes frileux, ou coquet) et on va à la découverte du patrimoine beaucairois, à l’invitation de l’Office de tourisme Terre d’Argence. En trois quarts d’heure top chrono, vous découvrirez les richesses de cette belle ville. C’est gratuit, sans réservation et ouvert à tous. Rendez-vous un tout petit peu avant 11 heures à la maison du Patrimoine, 8 rue Victor Hugo.

Nîmes : le saviez-vous ? Il y a en moyenne dix espèces plantes sauvages par trottoir. Le Muséum vous propose des sorties pour partir à leur découverte, apprendre à les reconnaître et participer à l’inventaire national. Ces visites se déroulent dans divers quartiers de la ville, de 9h30 à environ 15 heures, avec pique-nique tiré du sac. Le lieu de rendez-vous n’est communiqué que lors de l’inscription gratuite au 04 66 76 73 45.

Météo

/!\ Attention, ce passage contient des spoilers du bulletin de 20 heures sur Objectif Gard /!\ Ce jeudi vous réserve encore du soleil et de la chaleur. Mais on ne vous a rien dit.

Éphéméride

Ce jeudi 5 octobre est le 278e jour de l’année. On fait la bise à beaucoup de monde : Capucine, Cerise, Fleur, Hortense, Jasmine, Myrtille, Placide, Violaine et Violette.

Trois dates dans le rétro

5 octobre 1962 : les Beatles sortent leur premier single, Love Me Do, en Grande-Bretagne. Ce sera leur premier succès, qui lancera la légende.

5 octobre 1972 : aucun rapport : le Front national est fondé, avec la participation active du mouvement nationaliste et d’extrême droite Ordre Nouveau. Jean-Marie Le Pen en devient président jusqu’à 2011.

5 octobre 1976 : on souhaite un bon anniversaire à l’animatrice de télévision Alessandra Sublet, qui célèbre aujourd’hui ses (faites le calcul mental…) 41 ans. Oui, c’est ça.

L’indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité