A la uneHandballUSAM

USAM Un bon coup à jouer à Saint-Raphaël…

Pour espérer simoser dans le Var, Rebichon et sa clique devront conserver le même état desprit que face à Dunkerque Photo : Usam)
Pour espérer s'imposer dans le Var, Rebichon et sa clique devront conserver le même état d'esprit que face à Dunkerque (Photo : Usam)

Désormais troisième ex-æquo avec Aix et Nantes après la belle victoire à domicile face à Dunkerque mercredi dernier, les Nîmois prennent ce soir la route de Saint-Raphaël (match à 20h) où il n'est jamais facile de s'imposer...

Les chiffre sont parfois trompeurs. Et en dépit d'une seule victoire et d'un match nul pour deux défaites (dont la dernière en date face au Paris-St-Germain !) en quatre matches de championnat, habitués à fréquenter le haut du panier, les Varois ne sont certainement pas à leur vraie place actuellement (10e sur 14). Rarement en réussite dans le Var, l'Usam sait mieux que quiconque que les visiteurs ne sont pas les bienvenus, qu'une soirée au Palais des Sports Krakowski n'a rien d'une sinécure et que ce n'est pas de la tarte (tropézienne) !

Mais le Nîmes version 2017/2018 a quelques atouts dans sa manche de nature à jouer un bon tour à leurs hôtes. Solides en défense, s'appuyant sur un collectif solidaire et prêt à répondre au défi physique, adroits devant la cage, les hommes de l'entraîneur Franck Maurice affichent un visage très séduisant cette saison.

Il va sans dire qu'un résultat positif ramené de Saint-Raph' pourrait installer provisoirement Rebichon et ses potes non loin du podium. Voire plus si affinités même si pour l'heure il ne faut pas tirer des plans sur la comète et se lancer dans des comptes d'apothicaires. Car avant cela, il faudra se débarrasser d'un collectif qui s'est déjà payé le scalp des Nantais à domicile (25-26) et s'est incliné avec les honneurs dans la capitale face à l'ogre PSG (27-25). Et ça, ça va mieux en le disant...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité