A la uneActualités

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques dans le Gard ce mercredi 1er novembre 2017

(Photo : droits réservés)
(Photo : droits réservés)

Tous les jours à 18h sur @objectifgard, retrouvez dans l'Agenda : trois sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Trois bons plans de ce mercredi 1er novembre 2017

La Grand’Combe : le Cirque en marche (aucun rapport avec le parti présidentiel a priori) fait escale à la Grand’Combe demain et jeudi, avec le trio A-Tripik. Ça se passe à 19 heures demain sous le chapiteau au Puits Ricard (aucun rapport non plus) de la Grand’Combe. A partir de 8 ans, tarif 11 euros, 8 euros réduit. Plus d’infos ici.

Aigues-Mortes : si vous aimez les taureaux et les chevaux, et que vous avez toujours rêvé d’être gardian, le Mas de la Comtesse vous propose une plongée dans cet univers particulier demain à 10 heures, avec en fin de visite une pause gourmande (c’est important). Il vous en coûtera 12 euros par adulte et la moitié par enfant, sur réservation au 04 66 71 66 34.

Nîmes : et si vous aimez vraiment les chevaux, mais que vous préférez les voir courir sur piste, une après-midi de course hippique est organisée à partir de 13h30 à l’hippodrome de Nîmes. Au programme : trois courses de trot, trois courses d’obstacles et deux courses de plat. Renseignements au 06 88 43 94 76.

Météo

Du soleil, encore du soleil pour demain, au point qu’on en a oublié ce qu’était la pluie… Moins de vent et encore une vingtaine de degrés en plaine. Pour plus d’informations, rendez-vous à 20 heures sur Objectif Gard.

Éphéméride

Ce mercredi 1er novembre est le 305e jour de l’année. On fêtera les morts, certes, mais aussi les Toussaint, Mathurin, Harold et Harald. Sauf Harald Schumacher, évidemment.

Trois dates dans le rétro

1er novembre 1951 : l’immense Jean Vilar, qui a fondé le Festival d’Avignon, devient le directeur du Théâtre national populaire, poste qu’il occupera pendant douze ans.

1er novembre 1954 : début de la guerre d’Algérie, qui durera près de huit ans.

1er novembre 1992 : pour les plus jeunes, c’est de la science fiction, mais jusqu’au 1er novembre 1992, il était autorisé de fumer dans les lieux à usage collectif.

L’indice de qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité