ActualitésSociété

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques dans le Gard pour ce vendredi 2 février

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Les bons plans de ce vendredi 2 février 

Uzès: Voyage à travers l'univers. A la Médiathèque jusqu'au 3 mars prochain. Depuis toujours les hommes ont levé les yeux vers le ciel pour en comprendre ses mystères : les éclipses, les comètes, les astres errants appelés aujourd'hui planètes... L'astronomie est en perpétuelle évolution, de la lunette de Galilée au télescope James- WEBB, qui doit être mis en orbite dans les prochains mois, les découvertes se succèdent apportant à chaque fois de nouvelles questions. L'astronomie d'amateurs a suivi ce courant de modernité, en passant des instruments modestes des années 70 à ceux d'aujourd'hui: télescopes informatisés et prises de vue numériques. Avec des photos prises à l'aide des plus puissants télescopes terrestres et spatiaux, mais aussi des photos des astronomes de l'Uzège, cette exposition vous propose un voyage à travers l'Univers et le temps. 

Bagnols-sur-CèzeLa rencontre Marat - Danton - Robespierre. Le centre culturel Léo-Lagrange accueille à 21h, cette pièce de théâtre de la compagnie En Scène et Ailleurs. Ce texte a été écrit dans le cadre d'une résidence au Centre de documentation-bibliothèque Albert-Soboul du Musée de la Révolution française et suite à une commande de la direction du Domaine de Vizille. Une peinture d'Alfred Loudet de 1882, représentant Marat, Danton et Robespierre est à l'origine de cette création théâtrale qui relate des discussions et empoignades verbales au domicile de Marat en 1793 pour sauver la République de toutes les trahisons. Les idées de ces trois grands personnages de la Révolution française marqueront les divisions politiques de la France. À travers des sujets comme la Révolution, la terreur, la guerre, les combats entre montagnards et girondins, l'auteur revisite l'histoire et aborde l'utopie républicaine, ce rêve qui a fini par se radicaliser en se transformant en cauchemar tyrannique menant le peuple à s'entretuer et laissant le champ libre à la dictature. Tarifs: 13 euros et 10 euros (tarif réduit et Carte Culture). Les billets sont en vente à l'Office de Tourisme. Infos: 04.66.50.50.54.

Nîmes: Les BB Brunes à Paloma à 20h. 10 ans. 10 ans déjà que les BB Brunes tournent sans cesse sur nos platines et sur les plus belles scènes françaises et européennes. Le quatuor a tout fraichement annoncé un nouveau single, ‘Eclair Eclair’, qui inaugure un véritable virage musical : groove, pop, électro et bien sûr rock. Des mélodies et des textes d’Adrien Gallo, habillés collectivement par le groupe, qui annonce d’ores et déjà un nouvel album pour septembre prochain. Mais pas seulement. Tarifs: 30 ou 26 euros.

Météo

Dans la nuit il devrait faire -1°C du côté de l'Aigoual mais le soleil devrait être présent sur la totalité du territoire gardois tout au long de la journée avec des températures qui devraient s'étaler entre 2 et 9°C. Un bulletin météo plus complet sera disponible à 20h.

Éphéméride

En ce 33ème jour de la 5ème semaine de l'année, vous allez pouvoir claquer la bise aux Théophane.

Trois dates dans le rétro

02-02-1911 : La mode du pantalon et de la jupe-culotte font un scandale.

02-02-1926 : Naissance de Valéry d'Estaing.

02-02-622 : Mahomet quitte la Mecque pour Médine. Depuis, fête de l'Hégire qui marqua le début de l'ère musulmane.

L’indice de qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité