A la uneActualités

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques de ce dimanche 13 mai

(Photo Anthony Maurin).

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

(Photo Anthony Maurin).

Les bons plans de ce dimanche 13 mai

Alès : pour ce dernier jour de feria, les festaïres peuvent commencer leur journée en allant à la messe sévillane qui sera donnée dans les jardins du Bosquet à 9h15. À 11h, pour ceux qui aiment la novillada, il y en aura une aux arènes du Tempéras. Après une bonne paëlla dans les bodegas de la ville, la journée se poursuit au bord du Gardon pour le lâcher d'anoubles, avant l'encierro de 16h (un autre est prévu à 18h) sur la place Saint-Jean et, enfin, la grande corrida de 17h aux arènes.

Nîmes : concert des Orchestres Harmonie de Rennes et Harmo'Nîmes à 11h sur l'esplanade Charles de Gaulle. Avec toutes deux un effectif de 35 musiciens, les harmonies de Rennes et de Nîmes vont se partager la scène pour interpréter, chacune leur tour, 4 à 5 morceaux ainsi que 2 morceaux en commun. En cas de pluie, le spectacle aura lieu dans le hall du Novotel Atria.

Vézénobres : près de cinquante artistes ont investi la cité médiévale à l'occasion du salon Art et papiers. Rendez-vous au cœur du village de 10h à 18h30 pour découvrir le papier sous ses formes magnifiées, des ateliers, des démonstrations de fabrication de papier, des contes, des spectacles et des musiciens déambulant dans les rues...

Météo

Ça se gâte ce dimanche dans le département... Des averses sont annoncées tout au long de la journée ! Retrouvez le bulletin complet publié ce samedi 12 mai à 20h sur Objectif Gard.

Éphéméride

Pour ce 133e jour de l'année, on souhaite un bonne fête aux Imelda, Maël, Maëla, Maëlle et... Rolande !

Trois dates dans le rétro

13 mai 1917 : à Fatima au Portugal, trois enfants affirment avoir vu la Vierge Marie.

13 mai 1930 : Jean Mermoz traverse l'atlantique Sud et réalise ainsi la première liaison aéropostale transatlantique.

13 mai 1981 : place Saint-Pierre, à Rome, le pape Jean-Paul II est blessé par un militant turc, Ali Agça.

L’indice de qualité de l’airIndice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité