Actualités

L’AGENDA Bons plans et sorties dans le Gard pour ce jeudi 24 mai 2018

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés.

(Photo : droits réservés)

Les bons plans de ce jeudi 24 mai

Anduze : Andiamo ! Plus que le nom de l’orchestre à cordes qui jouera demain soir à l’école de musique d’Anduze, un mot d’ordre. Alors oui, on y va au concerto pour piano de Mozart joué par l’orchestre dirigé par Pierre-Yves Orieux, d’autant que c’est gratuit. À 18h30.

Aigues-Mortes : si vous ne connaissez pas Aigues-Mortes et son histoire, courez à la visite guidée organisée à 14 heures demain jeudi par Escapades Guidées. Et si vous connaissez la ville fondée par St-Louis au 13ème siècle et l’histoire de ses monuments dont sa célèbre tour de Constance, ce sera une occasion de réviser. 10 euros par adulte, 5 euros (6 à 14 ans), réservation au 06 78 03 87 07.

Bagnols : une comédie musicale à 15 heures un jeudi, et pourquoi pas ? La compagnie Trabucco propose demain au centre culturel Léo-Lagrange de Bagnols « La Romance de Paris ». Tarifs : 27 euros, réduit 25 euros, enfant demi-tarif. Informations : 04 66 89 54 61.

Météo

Du gris le matin, du soleil l’après-midi et jusqu’à 27 degrés en plaine. Plus de précisions dans le bulletin complet à 20 heures.

Éphéméride

Ce jeudi 24 mai sera le 144ème jour de l’année, et on fera une bise aux Donatien.

Trois dates dans le rétro

24 mai 1797 : le navigateur britannique James Wilson découvre l’île de Mangareva, dans l’archipel des Gambier, qui fait aujourd’hui partie de la Polynésie française.

24 mai 1844 : Samuel Morse envoie le premier télégramme. En morse, évidemment.

24 mai 1951 : on souhaite un joyeux 67ème anniversaire à l’acteur Jean-Pierre Bacri, né ce jour à Castiglione, en Algérie.

L’indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité