A la uneActualités

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques dans le Gard pour ce lundi 25 juin

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphémérid

Les bons plans de ce lundi 25 juin

Aigues Mortes :  jusqu’au 30 septembre 2018 : exposition ” sur les murs ” les graffitis d’Aigues-Mortes salle Ouest de la porte de la Marine à partir de 10h aux tours et remparts d’Aigues-Mortes (accès Logis du Gouverneur). L’histoire d’Aigues-Mortes racontée sur les murs… Les marques de tâcherons documentent la construction de l’enceinte fortifiée. Les gravures de bateaux témoignent de la fonction portuaire de la ville, ouverture du Royaume de France sur la Méditerranée. Les guerres de religion pendant lesquelles Aigues-Mortes est place de sûreté, puis prison pour les protestant(e)s, se lisent sur les innombrables signatures qui accompagnent les visiteurs dans les tours et sur les remparts. Un audiovisuel, des panneaux de présentation installés dans une scénographie animée, un espace d’expression personnelle et un jeu de piste viendront compléter la table tactile mettant en relief l’étude archéologique réalisée en 2017 sur les graffitis d’aiguës-mortes. Tarifs : 8€/adulte (26 ans et +) – 6,50€/groupe (à partir de 20 personnes, sauf groupes scolaires) – Gratuit – 26 ans (ressortissants UE) – Renseignements : 04 66 53 61 55 – www.monuments-nationaux.fr – Centre des Monuments Nationaux – Logis du Gouverneur – Place Anatole France

Ganges : En se promenant dans les Cévennes, un petit stop à Ganges pour découvrir une exposition de sculptures et peintures d’Isabelle Hernandez et Cannelle Wojcik à la médiathèque Lucie Aubrac. De 10h à 12h et de 16h30 à 19h30. À voir jusqu'au 25 juillet.

Cendras. Safari Souterrain à la grotte de Soustelle. Loin de la foule, cette grotte, qui fût l'une des premières explorées dans les Cévennes, offre au regard de ses visiteurs de nombreuses merveilles, tant par ses cristallisations que par l'originalité de son circuit. Nul besoin d'être de grands sportifs : tenter l'aventure, franchir le pas...C'est possible. Accessible à tous en toute sécurité, la visite de cette grotte est particulièrement propice à la découverte en famille (à partir de 6 ans), mais aussi aux individuels amoureux de la nature et aux groupes constitués (max. 14 pers) Ouvert toute l'année. Début de l'activité: 13h et fin de l'activité: vers 18h.Situé dans une vallée cévenole classée Réserve de Biosphère des Cévennes, à 7 km d’Alès, à proximité d’une rivière (le Galion).

Infos pratiques : Le prêt du matériel est compris : casque avec éclairage électrique, ceinture d’encordement avec longes et mousquetons. Vêtements : prévoir pantalons style « jean » et pull ou « sweet-shirt » ainsi qu’une paire de chaussures de marche ou des tennis avec semelles en relief. Enfants à partir de 6 ans : qu’ils soient motivés et accompagnés des parents. Renseignements : www.gitedelabaume.com/site/safari.htm  ou Tél : 78 83. 03

 

Météo

Il fera beau et chaud. Le thermomètre dépassera les 30°. Plus d’informations à 20 heures dans le bulletin complet.

Éphéméride

Ce Lundi 25 Juin 176 ième jour de l'année on fêtera les Aliénor, ÉléonoreLoreNoraProspère et Salomon.

Trois dates dans le rétro

25 juin1858 : Naissance de l'auteur de théâtre Courteline.

25 juin 1991 : Slovénie et Croatie proclament leur indépendance.

25 juin1997 : Mort du commandant Jacques-Yves Cousteau.

L’indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité