L'Agenda de l'été

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Bons plans et infos pratiques dans le Gard, ce vendredi 20 juillet

C'est l'été sur Objectif Gard ! Tous les matins à 8h30, la rédaction vous propose sorties, bons plans, météo, éphéméride, proverbe et dicton du monde à déchiffrer et surtout un zoom sur l'été 68 dans le Gard !

Les bons plans de ce vendredi 20 juillet

Nîmes : Auguste Chabaud est rentré à la maison. Une nouvelle grande exposition est à ne pas manquer au Musée des Beau Arts, dans un écrin parfaitement rénové et dans des salles du bas où il n'y a plus d'Italiens (montés à l'étage). Allez-y, il y fait frais et franchement, le Musée est à découvrir ou à redécouvrir lors de cette visite guidée de l'exposition temporaire "Auguste Chabaud, la couleur profonde" par Mathilde Bonnet. Entrée : 3/5 euros + visite guidée : 3 euros.

Générargues : Art&Nature, un voyage végétal à travers cinq installations uniques”. Cette nouvelle saison, la société vous invite à un véritable voyage culturel, au travers des installations inédites de Victoria Arney, Susan Dalladay, Catherine Chanteloube et des sculptures de Daniel Grobet. Tarif(s) : Voir sur place. Adresse : La Bambouseraie, 552, rue de Montsauve, Générargues. Contact : 06.19.54.68.81. Site internet : www.bambouseraie.fr.

Aigues-Mortes : Tous les jours jusqu’au 31 décembre : exposition " Marie Durand et les prisonnières protestantes d’Aigues-Mortes " salle Est de la porte de la Marine aux tours et remparts d’Aigues-Mortes. Marie Durand est restée enfermée 38 ans dans la tour de Constance. En commémoration au 250ème anniversaire de sa libération. Son histoire personnelle, la vie quotidienne des prisonnières, une foi inébranlable, les relations avec l’extérieur… Seront présentés dans la Porte de la Marine, sur des panneaux, des projections, une table tactile, en complément des dispositifs en place. Accès par le logis du Gouverneur tous les jours de 10h à 19h – Tarifs : 8 euros par adulte (26 ans et +) – 6,50 euros par groupe (à partir de 20 personnes, sauf groupes scolaires) – Gratuit – 26 ans (ressortissants UE) – Renseignements : 04 66 53 61 55 – www.monuments-nationaux.fr.

Météo

On est en été alors on va se dire qu'il fera beau, et chaud sur l'ensemble du Gard avec un peu de vent sur le littoral et un peu de fraîcheur sur les pentes des Cévennes. L’après-midi le temps sera toujours dégagé avec des températures stables.

Éphéméride

Bonne fête aux Élianes ou aux Marines !

Trois dates dans le rétro

20-07-1031 : Robert, dit le Pieux, meurt aimé de tout son peuple. En particulier, parce que son règne s’est déroulé sans guerre. C’est Henri Ier qui lui succède.

20-07-1969 : Neil Armstrong pose le pied sur la lune et prononce son célèbre "C'est un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour l'humanité".

20-07-1973 : Mort de l'acteur américain Bruce Lee.

L’indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Proverbes et dictons du monde

La beauté est une demi-faveur du ciel, l'intelligence est un don. Proverbe arabe ; Les plus beaux proverbes arabes (1922).

Un été 1968 dans le Gard

20 Juillet : Grande soirée de variétés dans le Gard. Georgette Lemaire et Joé Dassin se produisent aux arènes de Vergèze et Nana Mouskouri est au programme à Canaules.

.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité