A la uneL'Agenda de l'été

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Bons plans et infos pratiques dans le Gard, ce jeudi 2 août

C'est l'été sur Objectif Gard ! Tous les matins à 8h30, la rédaction vous propose sorties, bons plans, météo, éphéméride, proverbe et dicton du monde à déchiffrer et surtout un zoom sur l'été 68 dans le Gard !

Les bons plans de ce jeudi 2 août

Cendras : 12ème festival des concerts de l’Abbaye. La municipalité propose quatre soirées musicales de grande qualité, dans le cadre majestueux de l’abbaye Saint-Martin, fondée au Xe siècle. Au programme de ce jeudi 2 août : Gaël Horellou sextet, musiques jazz et maloya (musique réunionnaise). Avec Gaël Horellou (saxophone), Nicolas Beaulieu (guitare), Florent Gac (orgue) et Vincent Phileas et Co (percussions).

Cornillon : les jeudis nocturnes de la cave de Saint-Gély. À partir de 19h, visite de la cave, dégustation, rencontre avec les vignerons et remise sur achats.

Nîmes : jeudis de Nîmes en centre-ville à partir de 18h. Du 5 juillet au 30 août, les jeudis de Nîmes invitent à flâner au cœur de la ville, en famille, entre amis. Un air de fête, de farniente et de découverte où l'on écoute de la musique distillée sur les places par des artistes d’univers différents et où on déambule au gré des étals des artisans, créateurs, bouquinistes, collectionneurs, etc.

Météo

Grand soleil ce jeudi sur l'ensemble du département avec des températures encore caniculaires : le thermomètre atteindra les 38°C localement.

Éphéméride

Bonne fête aux Eusèbe, Julien et Julien-Ey.

Trois dates dans le rétro

2 août 1802 : Le peuple français nomme et le Sénat proclame Napoléon Bonaparte Premier consul à vie. Sur plus de 3,5 millions de votants lors du plébiscite, il n’y a guère que 8 000 non, dont 60 à Paris.

2 août 1940 : De Gaulle condamné à mort par contumace.

2 août 1980 : A Bologne, un attentat terroriste d'extrême-droite fait 80 morts à la gare.

Indice de la qualité de l’airIndice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Proverbes et dictons du monde

"Un mot engendre un mot, une étincelle embrase la terre." Proverbe finlandais ; Le dictionnaire des proverbes et dictons finlandais (1980)

Un été 1968 dans le Gard

2 août : le champion de France du 800 mètres Michel Samper est de passage à Nîmes. Il cherche à y réaliser le minimum olympique, qui est d’1’48’’, pour se qualifier aux Jeux Olympiques de Mexico, qui se tiendront en octobre de cette même année. Nîmes ne portera pas chance à Michel Samper, qui ne parviendra pas à se qualifier.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité