Actualités

REMOULINS Ouverture réussie pour le nouveau magasin Lidl

C’est peu dire qu’il y avait foule ce mercredi matin pour l’ouverture du nouveau magasin Lidl de Remoulins.

Le nouveau magasin Lidl de Remoulins a ouvert ses portes ce mercredi matin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Après six mois de travaux, c’est donc un magasin correspondant au tout dernier concept de la chaîne allemande qui a remplacé l’ancien, auparavant situé à quelques mètres de là.

« Le magasin est doté de vitrines, sans faux-plafond pour donner du volume de l’espace et mettre les produits en avant, tout en apportant beaucoup plus de confort pour les clients et les salariés », note François Gauthereau, responsable immobilier à la direction régionale de Lidl de Lunel. Le nouveau magasin est également bien plus grand. À l’issue des travaux la surface de vente est passée de 540 à 987 mètres carrés, avec une possibilité d’extension ultérieure.

Du côté de la direction de Lidl, l’heure était à la satisfaction ce mercredi matin. Il faut dire que « ç'a été un projet compliqué, très attaqué par la concurrence, qui a fini par être complètement déboutée par le tribunal », précise François Gauthereau, qui travaille par ailleurs sur cinq projets comparables qui sortiront de terre d’ici la fin de l’année dans le Gard et l’Hérault. La complexité est également venue de la prise en compte du risque inondation, prégnant à Remoulins, qui a nécessité d’importants travaux, notamment de terrassement.

Ce mercredi matin, dans les rayons du nouveau Lidl de Remoulins (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La surface est aménagée selon les nouvelles normes du groupe, avec un parcours client commençant par les fruits et légumes et le laboratoire de cuisson des pains et viennoiseries qui compte désormais 38 références, plus du double de l’ancien magasin. Ce qui ne se voit pas a également été entièrement revu, de la partie froide à l’entreposage, en passant par une gestion rigoureuse des déchets : les cartons et les plastiques sont compactés et recyclés, et tous les déchets repartent à l’entrepôt régional à Lunel pour être pris en charge, ne laissant aucune poubelle à l’extérieur du point de vente. Les pains et viennoiseries de la veille, ainsi que les fruits et légumes abîmés mais restant comestibles sont quant à eux vendus sous forme de « cageots zéro-gaspi » au prix d’un euro pour moitié reversé aux Restos du coeur.

1 600 références produit sont proposées, composées à 70 % de produits fabriqués en France, et des arrivages de produits en promotion sont opérés deux fois par semaine, « ce qui permet d’animer le magasin », note François Gauthereau. Le tout à des prix identiques dans les 1 500 magasins de France, promet le distributeur.

Ce mercredi matin, dans les rayons du nouveau Lidl de Remoulins (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les clients ont donc découvert le nouveau magasin, qui se présente surélevé et partiellement bâti sur pilotis pour laisser la place à un bassin de rétention des eux de pluie. Un magasin accessible notamment par un tapis roulant et un ascenseur. Les chalands croisés ce mercredi matin se montraient plutôt satisfaits de ce nouveau magasin : « c’est bien mieux », nous glissait un client, quand une autre nous faisait un signe de la main, un pouce levé, pour réponse. Et tant pis pour l’attente en caisse, rallongée par l’affluence exceptionnelle pour cette ouverture - il a même fallu faire appel aux gendarmes pour réguler la circulation à l’entrée du parking au plus fort de la matinée - les promotions exceptionnelles proposées pour l’ouverture la faisant visiblement oublier.

Th. A.

Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 20 heures et le dimanche de 9 heures à 12h30.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité