A la uneL'Agenda de l'été

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Bons plans et infos pratiques de ce jeudi 23 août

C'est l'été sur Objectif Gard ! Tous les matins à 8h30, la rédaction vous propose sorties, bons plans, météo, éphéméride, proverbe et dicton du monde à déchiffrer et surtout un zoom sur l'été 68 dans le Gard !

Trois bons plans de ce jeudi 23 août

Bagnols : Après Smaïn et Christophe Willem en juillet, le Mont Festi Cotton revient ce soir au théâtre de verdure du mont Cotton de Bagnols avec un concert de David Hallyday. Le concert du rockeur sera précédé en première partie de Sorif. Tarif 12 euros, en vente sur internet et sur place.

Saint-Privat-des-Vieux : le 6ème Festival ciné été, proposé par Itinérances, le festival de cinéma d’Alès, s’ouvre ce jeudi soir au parc intergénération de Saint-Privat-des-Vieux avec une projection gratuite du film « Nous trois ou rien », réalisé par Kheiron. Le film sera précédé de la projection du court-métrage « Our wonderful nature - The common chameleon » de Tomer Esched. À 21h30. Plus d’informations ici.

Uzès : la quatrième édition du festival photo des Azimutés s’achève ce jeudi à Uzès, avec un joli programme qui rassemble 22 photographes exposés dans 14 lieux, le tout accessible gratuitement. Des animations sont également proposées tous les jours, le programme complet est ici.

Météo

La fin de l’été approche et ça se voit un peu : ce jeudi risque d’être orageux sur une grande partie du département, et personne ne devrait échapper aux nuages et à une ou deux averses. Attendez encore jusqu’à 35 degrés en plaine au meilleur de la journée.

Éphéméride

Ce jeudi 23 août est le 235ème jour de l’année. On fera la bise à Églantine, Rosa, Rose, et Rosita.

Trois dates dans le rétro

23 août 1754 : naissance à Versailles de Louis XVI, dernier roi de France de l’Ancien régime. Il sera guillotiné le 21 janvier 1793.

23 août 1939 : le pacte germano-soviétique, aussi appelé pacte Molotov-Ribbentrop, est signé. Il formalise la non-agression entre l’URSS et l’Allemagne nazie.

23 août 1978 : on souhaite un joyeux quarantième anniversaire au chanteur américain Julian Casablancas, leader du groupe mythique de votre adolescence, les Strokes. Mini coup de vieux.

L’indice de la qualité de l’air
Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Proverbes et dictons du monde

Le diable y a part, quand la queue va devant. Proverbe espagnol ; Refranes o proverbios castellanos

Un été 1968 dans le Gard

Nîmes célèbre le 24ème anniversaire de sa Libération sans son député gaulliste Paul Tondut. Dans un communiqué, le parlementaire explique qu’il ne lui est « pas possible d’entendre rappeler aux côtés d’élus communistes le courage des résistants alors que ceux qui résistent actuellement à l’oppression en Tchécoslovaquie sont lâchement déportés, voire fusillés », par les soviétiques.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité