Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 25.08.2018 - abdel-samari - 2 min  - vu 781 fois

INTERVIEW Carole Delga : "Je suis de tout coeur avec le Nîmes Olympique"

Photo DR Carole Delga

La présidente de la Région aura son coeur qui balance ce samedi à 20h dans le cadre de la confrontation du Toulouse FC et du Nîmes Olympique. Les deux équipes d'Occitanie s'affrontent pour la 3e journée de Ligue 1.

ObjectifGard : Serez-vous présente au Stadium de Toulouse ce soir ?

Carole Delga : Malheureusement non. Mais je vais suivre la rencontre à distance pour me tenir informée de l'évolution du score.

Vous êtes née à Toulouse. Il est assez facile d'imaginer que votre coeur penchera pour le TFC ?

Je soutien les deux équipes. Elles ont bien des points communs même si le Nîmes Olympique fait son retour en Ligue 1 seulement cette année. C'est d'ailleurs une vraie satisfaction qui récompense un parcours exceptionnel et une lutte sans relâche ces dernières années. L'état d'esprit, la ferveur réunissent les deux équipes. Je voudrais faire un clin d'oeil au dernier match entre Toulouse et Nîmes il y a 25 ans. Alain Casanova, l'entraîneur actuel était à l'époque le gardien du TFC face aux Nîmois.

Un mot sur la victoire des Crocos face à Marseille dimanche dernier ?

Epoustouflant. Que dire de plus.

Pourquoi la Région accompagne aussi fortement les clubs professionnels comme Toulouse, Montpellier et Nîmes Olympique ?

Nous soutenons l'ensemble des sportifs du territoire. Tous les petits clubs aussi. Au total, cela représente 2000 clubs sportifs qui bénéficient d'une attention de la Région. C'est dans ces clubs amateurs que se forment le vivier des futurs sportifs professionnels. Nous sommes attachés à la reconnaissance du bénévolat. Concernant Nîmes Olympique, nous avons fait un effort significatif cette année qui est concomitant à l'évolution positive du club. Nous souhaitons participer au développement actif du centre de formation. C'est une politique sportive ambitieuse mais indispensable.

Dans une semaine, les Crocos accueillent aux Costières le PSG et ses stars. Serez-vous dans les tribunes ?

Je ne pourrais pas être là car je suis retenu dans le Gard notamment au Mont-Aigoual. Mais je suis de tout coeur avec le Nîmes Olympique. J'ai la chance d'avoir autant de clubs de foot ou de rugby qui représentent merveilleusement notre région. Je ne peux pas être présente à tous les matches mais je fais la promesse à vos lecteurs de venir aux Costières d'ici la fin de l'année.

Propos recueillis par Abdel Samari

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio