Actualités

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques dans le Gard ce mardi 18 septembre

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la qualité de l'air sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Nîmes : Les livres ont la parole ! Vos bibliothécaires, chacun selon sa sensibilité, vous invitent le temps d’une heure et en toute convivialité, à découvrir ou redécouvrir des textes « coups de coeur » : nouvelles, poèmes, extraits de romans... Les mardis 18 septembre et 16 octobre à 17h. Bibliothèque Carré d’art - Jean Bousquet. Agora Nord (-1).

Météo

Belles éclaircies sur le Gard. Les nuages bas sont nombreux le matin, ils peuvent même très localement être accompagnés de quelques petites bruines. De larges éclaircies se développent l'après-midi, mais le ciel reste assez variable et finement voilé. Les températures évoluent peu. Les maximales atteignent souvent les 29 ou 30 degrés en plaine, 26 sur les plages, 23 degrés du coté de Camprieu, et 17 à l'Aigoual.

Éphéméride

Ce mardi 18 septembre est le 261 ème jour de l'année. Nous fêtons les Ariane, Marie-Line, Nadège, Nadia et Sonia.

Dans le rétro

18 septembre 1934 : L'Union Soviétique devient le 59e membre de la Société des nations.

18 septembre 1970 : Mort du guitariste Jimi Hendrix.

18 septembre 1981 : Abolition de la peine de mort en France.

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Le replay

Nîmes : Catherine Bernié-Boissard et Alain Fabre-Pujol hérauts du rassemblement de la gauche ? Avant le conseil communautaire de ce soir, les deux délégués communautaire au sein de Nîmes métropole et conseillers municipaux d'opposition militent pour un rassemblement d'une gauche nîmoise dispersée "façon puzzle" aurait dit Michel Audiart.

À suivre...

Très haut débit : le Département et SFR scellent leur partenariat. Ce lundi, l’État, le Département et l’opérateur SFR Collectivités ont signé la convention qui lance le plan Très Haut Débit du Gard.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité