Actualités

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce mardi 6 novembre

Découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la qualité de l'air sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Uzès : « Et dans le trou de mon coeur, le monde entier » (Compagnie Euphoric mouvance). Le quai d'une gare... Un train qui n'arrive pas... Dorothy rêve violemment d'émancipation et tente d'entraîner Minou, sa meilleure amie au Burger Palace. Minou, n'en veut plus des burgers, depuis qu'elle s'est faite violer par un copain qui puait le burger ! Spectacle à partir de 14 ans. Durée: 1h30. Horaire : à 20h15. Lieu : Salle polyvalente - cour de l'ancien évêché place de l'évêché à Uzès

Météo

Des nuages et de la pluie dans le Gard, ce matin. Les températures oscilleront entre 13° à Uzès et 15° à Nîmes. L’après-midi, les averses s'arrêteront sauf dans le Gard rhodanien. Le temps se lèvera en milieu d’après-midi par l’Ouest du Gard. Les températures seront plus fraîches avec 12° pour Alès et 11° pour Bagnols.

Éphéméride

En ce 310e jour de l'année, bonne fête aux Berthille et Léonard.

Dans le rétro

6 novembre 1934 : Mao Zedong entame au coeur de la Chine sa longue marche, qui se terminera le 20 octobre 1935.

6 novembre 1947 : À Moscou, Molotov déclare que les États-Unis ne sont plus les seuls à fabriquer la bombe atomique.

6 novembre 1975 : Départ de la "Marche Verte" marocaine vers le Sahara Occidental.

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Le replay

NÎMES Douceurs urbaines, conte oral et fresques murales ! En lien avec l'Expo de Ouf du quartier Gambetta, Teddie Allin et son compère saxophoniste ont conté une certaine histoire. " Bonjours les amis ! Viens, on va voir les fresques et les peintures de l'Expo de Ouf. Viens, je vais te faire visiter mon quartier " harangue Teddie Allin. Le cortège part de la place en direction du quartier Gambetta, lieu de naissance de l'Expo de Ouf, lieu des plus nombreuses fresques murales de l'événement permanent. Dans les petites rues du quartier, les voitures comprennent vite le manège et attendent patiemment que les passants passent. " On t'a réveillé? ", lance un participant à une jeune femme en pyjama qui vient d'ouvrir sa porte et qui se demande ce qui est en train de se passer sous ses fenêtres. À lire ou relire ICI

À suivre...

À Bagnols, les Insoumis ne participeront pas au mouvement du 17 novembre. La présidente de la Maison des Insoumis Geneviève Sabathé souligne que ce mouvement est « soutenu par le Rassemblement national » et « sans véritable perspective politique », les Insoumis bagnolais estiment que « le mot d’ordre est trop restrictif. » À lire dans une heure, à 10h pétante !

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité