A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 4 décembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Batta au sifflet. La rencontre Stade Malherbe Caen – Nîmes Olympique, de demain soir, sera arbitrée par Florent Batta. Ce dernier a déjà arbitré les Crocos à 20 reprises, et les Nîmois n’ont pas eu en s’en plaindre. Le bilan des Crocos avec Monsieur Batta est de dix victoires, cinq résultats nuls et cinq défaites. C’est encourageant pour les joueurs de l'entraîneur Bernard Blaquart, mais, sur les trois derniers matches, la tendance est plutôt négative avec deux défaites et un nul.

Il y aura peut-être trois clubs gardois en 32e de finale de la coupe de France (Photo : DR / FFF)

Le tirage des 32e. C’est lundi, à 20h30, qu’aura lieu le tirage au sort des 32e de finale de la coupe de France de football, diffusé en direct sur Eurosport 2. Ce tour marquera l’entrée en lice des équipes de ligue 1 et donc du Nîmes Olympique. Les Crocos seront peut-être rejoints par d’autres Gardois puisque pour le compte du 8e tour samedi Beaucaire (N3) reçoit le Gazelec d’Ajaccio (L2) à 15h et l’Olympique d’Alès (N3) accueille Marignane-Gignac (N) à 19h.

Un Ogounbiyi de gala. Les meilleurs sportifs béninois seront honorés samedi à Porto-Novo. Pour cet événement, match de gala sera organisé entre des "légendes du football" avec des joueurs comme Ludovic Giuly, Jay-Jay Okocha, Clarence Seedorf ou Jean-Alain Boumsong qui seront opposés une équipe des "anciens écureuils" (Les écureuils est le surnom donné aux joueurs de l’équipe nationale du Bénin). C’est dans cette formation que jouera l’ancien Croco Mouri Ola Ogounbiyi, qui a porté les couleurs du Nîmes Olympique de 2011 à 2013.

USAM

Un déplacement à Villeurbanne. Le tirage au sort des 16e de finale de la coupe de France a eu lieu ce mardi. Il est marqué par l'entrée des clubs de la Lidl Starligue. Pourtant, ce niveau de la compétition ne verra aucun choc entre équipes de l'élite française. Quant aux Nîmois, ils se déplaceront à Villeurbanne, un club évoluant en Nationale 1 (3e niveau français). Les matches se joueront les 15 et 16 décembre, c'est à dire, trois ou quatre jours avant le derby MHSC - USAM.

RCN

Simon, homme du match. Il est le symbole de la belle résistance que les rugbymen nîmois ont opposé dimanche à l’ogre Valence – Romans (défaite 13-21). Joris Simon, le troisième ligne âgé de 22 ans, a marqué le seul premier essai du RCN, permettant temporairement de prendre l’avantage au tableau d’affichage (8-7, 23e). C’est donc logiquement qu’il a été élu homme de la rencontre.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité