A la une

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques dans le Gard ce lundi 10 décembre 2018

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la qualité de l'air sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Patinez à Alès !

Patinoire de Noël :  de 10h à 12h et de 14h à 19h.  Place de la maire. Profitez des joies de la glisse en centre-ville ! Tarif unique : 2 € (patins fournis).

Météo

Après une belle nuit claire mais froide avec des températures comprise entre 6° à Trèves et 7° à Vauvert et Nîmes, un grand soleil toute la matinée sur l'ensemble du département et un baromètre qui monte jusqu'à 12° à Nîmes Sommières et Vauvert. L'après-midi ça se couvre un peu sur le nord et le baromètre redescend en dessous de 10° partout. Bref, un vraie belle journée d'hiver en perspective !

Éphéméride

Ce lundi 10 décembre est le 344 ème jour de la cuvée 2018. Si vous en connaissez ou si vous en croisez, n'oubliez pas les Romaric, un prénom qui sonne bien mais dont l'origine est incertaine.

Dans le rétro

10 décembre 1848 : Louis Napoléon Bonaparte est élu président avec près de 75% des suffrages.

10 décembre 1901 : Remise des premiers prix Nobel.

10 décembre 1902 : Inauguration du premier barrage d'Assouan, en Egypte.

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

 

Dans le rétro

Camargue : vie et mort d'un ragondin

Sur un territoire qui rassemble les communes d'Aimargues, d'Aubord de Beauvoisin, du Cailar et de Vauvert, dans le cadre de l'exercice de la compétence Gemapi (Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations) les deux hommes ne manquent pas de travail. Parmi leurs missions, le piégeage des ragondins, un rongeur intrus qui cause de multiples dégâts. L'occasion d'en apprendre plus sur la bestiole et de prendre la mesure de la fragilité du milieu. Objectif Gard a eu l'occasion de suivre dans leur tournée deux agents de gestion des milieux aquatiques de la communauté de communes de Petite Camargue. À (re)lire ICI

À suivre…

Notre rubrique du jour : Lundi santé à 14h

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité