Actualités

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques dans le Gard ce mercredi 12 décembre 2018

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la qualité de l'air sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

 Nîmes : on se fait la belle à Carré d'art ? 

La bibliothèque du Carré d'art Jean Bousquet accueille une animation familiale et ludique. Un escape game est fait d’une série d’énigmes à résoudre en équipe dans un temps imparti, le but du jeu étant de s’échapper de la pièce. Celui-ci se déroule dans une ville composée de quatre quartiers thématiques et pilotée par une intelligence artificielle (IA). C’est dans cette installation en forme de jeu vidéo décalé, à la fois potache et critique sur les dérives de la société urbaine, que se déroule l’intrigue. Au sein de cette cité, une famille de super-héros au transhumanisme loufoque et absurde mène la quête : du  « bébé cloud » à la « tête d’ampoule », de  « l’ado geek » à l’« ado tablette », quatre chefs d’équipe conjuguent leurs efforts pour sortir du monde apocalyptique dans lequel se trouvent les participants.

Construit à la manière d’une résidence d’artiste, avec un temps de création et d’expérimentation in situ et une véritable finalité, cet escape game vise à montrer la ville et ses fonctions actuelles à travers la sensibilité d’artistes et de créateurs. De plus, l’objectif est de divertir tout en sollicitant l’esprit critique et la réflexion des participants. Ceux-ci sont invités à s’approprier les enjeux sociétaux liés au développement des villes par cette  expérience immersive inédite.

Durée 1h, ouvert aux familles et aux individuels, sur inscription au 04 66 76 35 03.

Météo

Une perturbation de faible activité traverse le département d'Ouest en Est. En cours d'après-midi, les nuages s'accompagnent de petites chutes de neige sur le relief au dessus de 1 300 mètres, et
parfois, de quelques gouttes de pluie en plaine. Amélioration l'après-midi et développement d'éclaircies de plus en plus larges. Vent de Nord à Nord-Ouest modéré à assez fort. Températures plus fraîches. Les minimales varient de 1 à 6 degrés en plaine, de l'intérieur vers la mer, avec 3 à Nîmes, -3 à l' Aigoual et 0 à Camprieu. Les maximales atteignent au mieux les 12 degrés en plaine, et le long du Vidourle, 11 à Nîmes et 9 vers Pujaut, 2 à Camprieu.

 Éphéméride

Ce mercredi 12 décembre 2018, nous serons le 346e jour de l'année et dans la 50e semaine. On souhaitera une bonne fête aux Chantal, Chantale, Corentin, Jeanne et Paquita.

Dans le rétro

12-12-1799 : Bonaparte Premier consul.

12-12-1915 : Naissance du "crooner" américain Franck Sinatra.

12-12-1998 : Libération de Vincent Cochetel, délégué du Haut Commissariat pour les réfugiés dans le Caucase, 317 jours après son enlèvement

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Le replay

LE 7H50 SPÉCIAL Intervention télévisée du Président Macron : ce que les politiques gardois en pensent…

Après l'intervention du président de la République, chez les responsables politiques gardois les réactions ne se sont pas fait attendre. La suite ICI.

À suivre...

NÎMES Espace Foot : le temple dédié au ballon rond

La boutique offre un choix de 150 modèles de chaussures et de plus de 100 maillots des plus grands clubs du monde entier. Bien évidemment, vous retrouverez aussi les tenues de nos Crocos... La suite à 19h sur Objectif Gard.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité