ActualitésSociété

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques dans le Gard ce vendredi 25 janvier

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la qualité de l'air sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Concert gratuit de la Bourse des jeunes talents à Paloma (Nîmes) à 20h.

La Bourse des Jeunes Talents est LE tremplin musical pour mettre en lumière et révéler les artistes de Nîmes et ses alentours. Pour les gagnants ? Une formation artistique et musicale, l'enregistrement d'une maquette et d'un CD, la participation à des concerts sur des grandes scènes ( feria, festivals... ). Le concert du jour sera donc donné par le groupe OPTM https://www.facebook.com/yagawastacrew/ qui est le lauréat de cette édition et par YAGA WASTA CREW élu Prix Espoir.

Météo

Le Gard sera ensoleillé, dès le matin sauf la pointe cévenole qui verra quelques nuages épars et des températures négatives avec -5°C à Trèves et -1 à Saumane. Le vent soufflera fort sur les pentes de l'Aigoual ainsi que dans le couloir rhodanien, comptez 30Km/h au centre de département.

Éphéméride

En ce 25e jour de l'édition 2019 de nos vies, faites la bise aux Apollos, il y en a peu alors n'hésitez pas !

Dans le rétro

25-01-1515 : Le sacre du roi François Ier à Reims qui est âgé de dix-neuf ans a lieu en l’absence de la reine qui est sur le point d’accoucher.

25-01-1635 : Création de l’Académie française.

25-01-1990 : L'inoubliable "Comtesse aux pieds nus", Ava Gardner, nous quitte sur la pointe des pieds.

Le replay

NÎMES Appréhender la vie autrement : La Poste joue le jeu du CROP

Les élèves de l’école du Centre de rééducation de l’ouïe et de la parole Paul Bouvier de Saint-Hippolyte-du-Fort ont pu faire une visite spéciale du centre courrier de Nîmes. Ainsi, les élèves connaissent sur le bout des doigts le parcours d’une lettre, du dépôt à sa distribution, de la présentation des machines à son embarquement dans les véhicules jusqu'à l’activité au sein du centre en question. À lire ici.

À suivre…

NÎMES-GARONS 20 000 passagers supplémentaires pour l’aéroport en 2018

Une éclaircie pour l’aéroport nîmois qui a enregistré, en 2018, une hausse de 9% du nombre de passagers, malgré une diminution des vols. Objectif Gard a eu accès à la synthèse annuelle de la société Edeis, chargée de gérer l’infrastructure pour le compte de Nîmes métropole. À lire à 15h.

L’indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité