ActualitésSociété

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques dans le Gard ce lundi 4 février

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la qualité de l'air sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Conférence sur la Grande Russie, organisée par le Cadref du Gard et animée par Irina Tchoulkina-Menez. Aujourd’hui la Grande Russie est considérée comme un pays mystérieux, souvent critiqué, mais qui a toujours attiré l’attention du monde entier. Cependant, certains amoureux de l’histoire et de la culture continuent de s'intéresser à ce pays, son histoire, son art et sa beauté. Car, malgré des bouleversements, la Russie a su rester un pays libre et fertile par sa culture, sa littérature et son humanité.

Adresse : Le Capitole, 10 Place de l'Hôtel de ville, 30100 Alès

Horaires : De 9h à 12h

Météo

Le temps sera ensoleillé en début de matinée sur l'ensemble du département. Au fil de la journée, d'Ouest en Est, le ciel va se voiler. D'abord sur la région du Vigan puis sur tout le Gard, les nuages feront leur apparition. Les températures sont comprises entre 8 et 10 degrés, la maximale de 11 degrés pour Nîmes, Alès et Vauvert.

Éphéméride

Ce lundi 4 février est le 35e jour de l'année. Nous fêtons les Véronique, Vanessa, Gilbert et Bérénice. Le dicton du jour : "À la Sainte-Véronique, les vendeurs de marrons plient boutique". C'est également la journée mondiale contre le cancer.

Dans le rétro

4 février 1941 : Marcel Pagnol obtient à Hollywood le prix du meilleur film étranger pour : "La femme du boulanger"

4 février 1957 : Commercialisation de la première machine à écrire électrique

4 février 1990 : Naissance du cycliste colombien Nairo Quintana, 2e en 2013 et 2015, puis 3e en 2016 du Tour de France

Le replay

CÔTES DU RHÔNE Le Syndicat des vignerons adopte un plan stratégique environnemental

Le plan, qualifié d’« ambitieux » par ses protagonistes, a été adopté fin janvier lors de l’assemblée générale du Syndicat des vignerons des Côtes du Rhône, qui regroupe plus de 4 000 viticulteurs de l’AOC Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages étendus sur près de 40 000 hectares de vignes.

À suivre…

ALÈS Prés-Saint-Jean : le cri d’alarme d’un festival en détresse

Le festival des Prés-Saint-Jean fait face à des difficultés financières qui obligent l’association Raia, organisatrice de l’événement, à réduire la voilure en 2019.

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité