A la uneActualitésHandballSports GardUSAM

USAM Michaël Guigou : « Je suis impatient de découvrir un tas de choses à Nîmes »

L’international français et recrue de l’USAM pour les deux prochaines saisons a été présenté à la presse ce matin. Le joueur du MHB n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de rejoindre Nîmes.

Michael Guigou sera nîmois lors des deux prochaines saisons (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

L’USAM a présenté, ce matin, Michael Guigou, sa recrue phare. Le quadruple champion du monde, tourne une page de 20 ans à Montpellier et il est impatient de découvrir son nouveau club.

Objectif Gard : Quels sont éléments qui vous ont séduit dans le projet nîmois ?

Michael Guigou : C’est une équipe qui dégage beaucoup d’énergie et qui a des très belles valeurs. Ce club me parait un peu familial, dans un monde parfois un peu trop professionnel. 

Que ressentez-vous à l'idée de rejoindre la Green-Team cet été ?

Beaucoup de fierté. Il me reste encore quelques semaines à faire avec Montpellier mais je suis impatient de découvrir tout un tas de choses à Nîmes. J'espère que l’USAM sera qualifié pour la coupe EHF.

 Que représente l’USAM pour vous ?

Beaucoup de valeurs. Une équipe solidaire et combative. C’est aussi un public du Parnasse chaud. Je sais déjà comment ce club vit de l’intérieur. Ça va être sympa de jouer dans une équipe comme celle-là .

Michaël Guigou entouré de David Tebib, le maire, Jean-Paul Fournier, et Julien Plantier, l'adjoint municipal aux sports (photo Norman Jardin)

 Quitter Montpellier pour Nîmes a-t-elle été une décision facile à prendre ?

Depuis mon premier contact avec l’USAM il s’est passé beaucoup de choses. La réflexion a été importante. Aujourd’hui, tout est bien clair et je suis très heureux de venir ici.

« Il vaut mieux aller où les gens sont content de vous accueillir »

L’engouement que suscite votre venue à Nîmes vous aide-t-il à digérer la fin de votre passage au MHB ?

Je ne suis pas trop sur les réseaux sociaux. L’engouement, je vais le découvrir. Mais déjà je le vois déjà au niveau médiatique. C’est quelque chose qui me touche et me fait très plaisir. J'ai reçu des textos d’anciens joueurs des deux clubs. Ils ont vécu des choses très fortes ici. J’espère en vivre autant.

 Votre venue à Nîmes est-elle une remise en question ?

Cela sera un contexte différent dans une équipe qui aura des objectifs différents. Je sais qu’il y aura beaucoup d’attentes mais d’une autre manière qu’à Montpellier. C’est quelque chose de très excitant. Parfois il vaut mieux aller où les gens sont content de vous accueillir et où ils ont envie de partager des choses avec vous.

 Sur le terrain, que pensez-vous apporter à l’USAM ?

Ma compétence sportive sur le poste d’allier-gauche et sur celui de demi-centre. Je vais essayer de partager mon expérience avec une équipe où il y a beaucoup de jeunes à fort potentiel.

Vous allez venir une dernière fois au Parnasse avec le MHB. Ce sera un moment particulier pour vous ?

J’ai regardé le calendrier. Ce sera au mois de mai. J'aurai peut-être un accueil un peu plus chaleureux que les autres Montpelliérains et ça va être sympa.

Propos recueillis par Norman Jardin

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité