ActualitésEconomie

MARDI ÉCO Urbassist, une pépite du Bic Innov’up

Avec l’accompagnement du Bic Innov'up, l’incubateur de la CCI Gard, la start-up gardoise Urbassist a développé une plateforme web qui facilite les demandes d’urbanisme et limite l’utilisation du papier.

(Photo illustration Anthony Maurin).

Urbassist lance le premier assistant pour déclarer ses travaux en ligne, c'est ainsi ! Créée par Guilhem Tuffery en 2018, Urbassist a développé une plateforme web qui facilite et accélère l’établissement des demandes d’urbanisme telles que les déclarations préalables et les permis de construire.

La paperasse administrative sera-t-elle prochainement un vieux souvenir ? En moins d’une heure, les utilisateurs de cette plateforme obtiendront gratuitement les Cerfas, ces formulaires administratifs réglementés, correspondant aux travaux prévus. Urbassist permet ainsi de constituer en ligne le dossier préalable indispensable avant de commencer des travaux.

Cet outil numérique permet également aux utilisateurs de dessiner leurs plans de masse en ligne, d’obtenir automatiquement les plans de coupe et de pouvoir les télécharger immédiatement au format PDF.

Après quelques mois de développement Urbassist démarre donc la commercialisation avec une nouvelle identité graphique, un nouveau logo, une interface utilisateur optimisée et enrichie en vidéos et tutoriels aux contenus ciblés. Le site est prêt pour assister les particuliers et les professionnels dans la rédaction de leurs déclarations de travaux.

Un défi à gagner

Un nouveau défi se présente désormais à la société : réussir cette phase de commercialisation tout en poursuivant les développements techniques pour aller vers une dématérialisation totale des dossiers d’urbanisme et économiser ainsi plus de 600 tonnes de papiers par an. Hébergée dans la pépinière La Station de la CCI Gard, Urbassist continuera de bénéficier de l’accompagnement du BIC Innov’up.

Pour rappel, le BIC Innov'up accompagne la création et le développement d'entreprises innovantes dans le Gard. Créé par la CCI Gard en 1988, il apporte depuis plus de 30 ans aux créateurs et dirigeants d’entreprises innovantes un ensemble complet de services pour valider, concrétiser puis développer leur projet de création d’entreprise et faciliter leur insertion dans le tissu économique local.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité