A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 7 juin

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique et de l'USAM.

NÎMES OLYMPIQUE

Briançon et Savanier décorés de la médaille de la Feria (Photo Anthony Maurin)

Trois joueurs plus Boissier décorés. Lors de la Feria de Nîmes, c'est l'occasion de rendre hommage aux ambassadeurs de la ville et à ceux qui la font briller au-delà du territoire local. À l'image des footballeurs du Nîmes Olympique. Téji Savanier, Renaud Ripart, Anthony Briançon et le directeur sportif Laurent Boissier se verront remettre la médaille de la Feria, ce samedi matin, des mains du maire Jean-Paul Fournier. Une décoration symbolique organisée chaque année qui vient décorer des personnalités de différents horizons.

 
El Rips, le maestro. Et justement, comme la plupart des Nîmois purs souches, les footballeurs font aussi la Feria. À l'image de Renaud Ripart qui a grandi dans le quartier de Castanet et qui a baigné dans les traditions locales, notamment la tauromachie. Comme l'année dernière, l'attaquant des Crocos nous a offert quelques tours de capote lors de la "Capea de la presse". Aussi bon dans l'arène des Jardins de la Fontaine que dans celle des Costières, retrouvez la performance d'El Rips !

USAM

"Je suis fier". Après ce dernier match de la saison perdu sur le fil (28-27) à Chambéry, hier soir, deux Usamistes ne sont pas rentrés à Nîmes mais sont montés à Paris pour les Trophées LNH. Elohim Prandi, couronné pour le plus beau but de la saison, et Franck Maurice, nominé dans la catégorie des meilleurs entraîneurs. Avant la cérémonie, l'entraîneur est revenu sur ce scénario cruel : "On était en embuscade avec plein d'envie mais on a fait des pertes de balle dans les moments importants. C'est aussi dommage pour les jeunes, Jovani, Poyet, Biagui, qui ont mis du cœur. Mais je suis satisfait du caractère de mes joueurs." Franck Maurice a également analysé avec un peu de recul cette saison : "Je suis fier car nous sommes le groupe qui a ramené l'USAM en coupe d'Europe. On a écrit une belle page de l'histoire du club et le maillot de cette saison va représenter quelque chose pour leur carrière." 

Il est temps pour la Minute Sport de prendre des vacances. Votre dose d'information sportive quotidienne reviendra début septembre. Sportivement vôtre !

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité