ActualitésAutres sportsSports Gard

ALÈS Le Tour de France va fortement perturber la circulation mardi prochain

(Photo d'illustration/DR)

Au cours de la 16e étape Nîmes-Nîmes (177 km), la caravane du Tour et les coureurs traverseront 16 communes d’Alès Agglomération, dont la ville d’Alès.

La caravane est attendue à Alès vers 13h30 et les coureurs vers 15h20-15h30. Le parcours du Tour dans Alès est le suivant : entrée par le giratoire de la route de Bagnols, descente de la Montée de Silhol, avenue de Stalingrad, boulevard Gambetta, pont Neuf, avenue Jules-Guesde, quai des Prés-Rasclaux, sortie par la route de Saint-Jean-du-Pin.

Vous l'avez compris, la circulation à Alès sera très difficile ce mardi 23 juillet, notamment de 12h30 à 16h. En effet, le stationnement sera interdit sur l’ensemble du parcours de 6h à 17h et le parcours sera interdit à la circulation de 12h30 à 16h. La rocade sera donc fermée au niveau du rond-point de la route de Bagnols. Il ne sera pas non plus possible de passer d’une rive à l’autre du Gardon, ni par le Pont Neuf, ni par le Pont Vieux. La Montée de Silhol, l’avenue de Stalingrad, le boulevard Gambetta, l’avenue Jules-Guesde, le quai des Prés-Rasclaux et la route de Saint-Jean-du-Pin seront fermés.

Pour “couper” le parcours du Tour sur l’avenue Carnot, un seul point de passage sera autorisé aux véhicules d’une hauteur inférieure à 2m50 : de 12h30 à 16h, il sera possible de circuler le long de l’avenue Carnot, par le parking bas du Gardon. Entrée et sortie par la place Péri et près du rond-point de la Gibertine, circulation dans les deux sens. La municipalité invite tous les conducteurs de véhicules motorisés et tous les cyclistes à prendre leurs dispositions à l’avance pour ne pas se trouver bloqués mardi 23 juillet d’un côté ou de l’autre de la ville.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité