ActualitésL'Agenda de l'été

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, bonne nouvelle et cadeau, ce mardi 23 juillet 2019

Il est 8h30, l'heure de L'Agenda de l'été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Des nouvelles et un nouveau jeu chaque jour, Entouré(e) c'est gagné !

Trois bons plans 

Nîmes: départ du Tour de France. Départ de la 16ème étape du Tour de France à Nîmes à 13h20 depuis les Arènes nîmoises. L'arrivée est prévue Sur l’Esplanade, de 10 heures à 21 heures, plusieurs exposants proposent une multitude d’activités et d'animations en marge de la Grande boucle. Pour en savoir plus : cliquez ici. 

Alès : passage du Tour de France. La caravane du Tour et son peloton traverseront 16 communes d’Alès Agglomération. Alès, centre-ville. Caravane 13h30 / Coureurs 15h20-15h30. Le parcours dans la ville : entrée par le giratoire de la route de Bagnols, Montée de Silhol,
avenue Stalingrad, boulevard Gambetta, pont Neuf, avenue Jules Guesde, quai des Prés-Rasclaux, rond-point de la route de Saint-Jean-du-Pin. Animations : sur le plan d’eau du Gardon, entre le pont Vieux et le pont Neuf, la municipalité inscrira “Alès ❤ le Tour” en lettres géantes. Avec la participation de jeunes des centres de loisirs, la guinguette Alès-Plage mettra toutes ses embarcations à l’eau (paddle, canoës, pédalos, téléski nautique), au moment du franchissement du Gardon par le peloton.

Alès : Dans le cadre de la semaine chantante : Karaoké Géant. Les Fous Chantants invitent les Alésiens autour d’un grand Karaoké… www.fouschantants.org Tarif(s) : Gratuit. Adresse : Place des Martyrs de la Résistance, 30100 Alès. Horaires : dès 21h30. Contact : 04 66 52 32 15. Site internet : www.estiv-ales.fr

Éphéméride

Bonne fête aux Appolinaire et Brigitte !

Ça s'est passé un 23 juillet

23 juillet 1951 : Mort à l'île d'Yeu du maréchal Pétain.

23 juillet 1967 : Le coureur cycliste britannique Tom Simpson meurt terrassé par une crise cardiaque dans le Tour de France après l'absorption de produits dopants.

23 juillet 1979 : Mort de l'écrivain Joseph Kessel.

La bonne nouvelle du jour !

Disparu il y a 50 ans, le sous-marin « La Minerve » retrouvé au large de Toulon. Selon le ministère des Armées, le sous-marin La Minerve vient d’être localisé à 2 370m de fond, à 45km au sud-ouest de la capitale varoise. Disparu en janvier 1968, la cause de l’accident de l'engin n’a jamais été élucidée, même si les hypothèses envisagent l’explosion d’un missile, une collision ou une avarie technique. Les familles des 52 marins à bord savent désormais où leurs proches reposent…

Entouré(e) c'est gagné !

Pendant l'été, chaque jour, Objectif Gard publiera une photo prise lors d'une manifestation gardoise. Une personne sera choisie au hasard et encadrée d'un rond rouge. Vous vous êtes reconnu(e) ? Faites-vous connaître et présentez-vous au siège du journal, 19 avenue Feuchères à Nîmes, pour y retirer votre cadeau. Alors soyez attentif, ayez l'oeil, et à bientôt...

(Photo : Anthony Maurin)

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité