A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 24 septembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Bernard Blaquart en conférence de presse avant Montpellier-Nîmes ce mercredi à 19h (Photo Corentin Corger)

Le même onze ? En début d’après-midi s’est tenue la conférence de presse d’avant-match au centre d’entraînement de la Bastide où seul l’entraîneur Bernard Blaquart est venu s’exprimer. "Nous voulons offrir un autre visage. L’année dernière on ne l’avait pas préparé comme un derby. J’ai essayé de dédramatiser et de donner plus de légèreté dans la façon de l’aborder", a-t-il déclaré. Dans le groupe retenu, seul Buades remplace Ben Amar par rapport à la victoire face à Toulouse (1-0). Concernant le onze de départ, "il devrait être sensiblement le même avec un peu de fraîcheur mais pas sûr", a laissé planer le coach. Le changement le plus probable pourrait intervenir au milieu avec Fomba qui débuterait à la place de Sarr ou Valls. Duljevic et Depres sont toujours absents.

Jour de derby. Les Crocos quitteront Nîmes à 9h pour arriver à leur hôtel héraultais une heure plus tard. Avant la séance vidéo de 10h45, les joueurs se détendront avec une petite promenade. À 11h, il sera temps de déjeuner et de faire une petite sieste pour digérer (13h). L’après-midi, la tension va monter doucement avec une collation (15h45) et la causerie (16h45). C’est à 17h que le groupe prendra la direction du stade de la Mosson. Ils ne quitteront le lieu qu’à 21h30, espérons-le avec le sourire.

Le maillot blanc avait porté bonheur lors du déplacement à Caen la saison dernière (photo Maxppp)

Des buts en blanc ? Comme cela fut le cas à Dijon, les Nîmois évolueront tout en blanc mercredi soir à Montpellier. C’était déjà dans cette couleur que les Crocos s’étaient inclinés dans l’Hérault la saison dernière (3-0). Cette saison, ils ont utilisé le maillot rouge à Paris (défaite 3-0), le noir à Monaco (2-2) et donc le blanc en Bourgogne (0-0), le 14 septembre dernier. Les coéquipiers d’Anthony Briançon savent aussi s’imposer en blanc, ils l’avaient fait la saison dernière à Dijon (4-0) et à Caen (2-1). Jamais deux sans trois ?

USAM

Un groupe au complet. C’est assez rare pour être souligné. Franck Maurice, l’entraîneur de l’USAM, pourra compter sur l’intégralité de son groupe avant le déplacement à Chambéry jeudi soir (20h45). Pour la première fois de la saison, 18 joueurs seront sur le pont et le coach nîmois devra en retenir 16. Les deux restants participeront au match N1 de la réserve samedi face à Bagnols.

Brasseleur et Kaabeche vont porter ensemble le maillot de l'Algérie (Photo Fabrice Foures/USAM)

Deux Nîmois avec l’Algérie. La sélection algérienne, qui est entraînée par Alain Portes, l’ancien Usamiste, sera en stage à Nîmes du 21 au 27 octobre prochain. À cette occasion, la formation maghrébine jouera un match amical face à l’USAM, le vendredi 25 octobre. Deux joueurs de la Green Team ont été retenus pour porter le maillot des Fennecs. Le pivot Hichem Kaabeche et l’arrière droit Micke Brasseleur. Ce dernier fêtera sa première sélection en équipe d’Algérie.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité