A la uneFootballNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 14 octobre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Paul Bernardoni a travaillé ses réflexes ce matin (photo Norman Jardin)

Bernadoni de retour. Les gardiens de buts du Nîmes Olympique ont travaillé à part ce lundi. Dias, Charrier et Rabouille ont révisé les gammes. Un entraînement particulier car il faut assurer l’intérim de Paul Bernardoni pendant son indisponibilité, c'est à dire tout le mois d'octobre et une grande partie de novembre. Malgré sa blessure, et pressé de revenir sur les terrains, ce dernier a quand même travaillé les réflexes assis sur un tabouret. Un exercice que le gardien de but nîmois répétera tous les jours pendant 35 à 40 minutes.

Les Crocos à l'entraînement ce matin (photo Norman Jardin)

Jour reprise. Sous la grisaille, les Crocos ont repris l’entraînement aujourd'hui. Avec le retour de la ligue 1 samedi, les Nîmois retrouvent un rythme plus soutenu que la semaine dernière. Au menu ce matin, réveil musculaire et travail de passes courtes. Rien d’exceptionnel, d’autant qu’entre les blessés et les internationaux, il manquait sept joueurs. Les présents étaient Briançon, Buades, Deaux, Denkey, Fomba, Guessoum, Landre, Martinez, Miguel, Paquiez, Philippoteaux, Ripart, Sainte-Luce, Valerio et Valls.

Les Crocos auront deux séances d'entraînement demain (photo Anthony Maurin)

Le programme de la semaine. Les Crocos s’entraîneront deux fois demain. Une première séance aura lieu de 10h à 12h, et une seconde de 15h30 à 17h. Mercredi et jeudi, les joueurs de Bernard Blaquart travailleront le matin de 10h à 12h. Quant au dernier entraînement de la semaine, il se déroulera vendredi après-midi de 15h30 à 17h, à huis-clos. Samedi, le Nîmes Olympique accueillera Amiens Sporting Club Football pour le compte de 10e journée de ligue 1. Dimanche, les coéquipiers d’Anthony Briançon seront en repos.

N3 - Coupe de France

Gard – Hérault 3-2. Trois des cinq équipes gardoises engagées au cinquième tour de la Coupe de France se sont qualifiées pour le tour suivant, qui se déroulera le 27 octobre. Particularité du week-end, tous les clubs gardois étaient opposés à des clubs héraultais. À ce petit jeu, les joueurs du 30 ont été plus forts que ceux du 34. L’Olympique d’Alès (N3) a disposé de Frontignan (R1) 3-1. Aigues-Mortes (N3) est allé chercher sa qualification à Saint-Clément Montferrier (R1) 3-1 et Monoblet (D1), le Petit Poucet, s’est imposé à Canet (D2) 2-1. Malheureusement, l’aventure s’arrête là pour Beaucaire (N3) qui est tombé à Lattes (R1) 3-2 et pour Bagnols Pont (R1) éliminé à Agde (N3) 3-1.

USAM

Les adversaires potentiels en EHF Cup : Le tirage au sort du troisième tour de l’EHF Cup, qui marque l’entrée et le retour de l’USAM en coupe d’Europe, aura lieu demain à 11h à Vienne. Les Nîmois savent déjà que le futur adversaire se trouve dans le liste suivante : Aix-en-Provence (France), Olympiakos Le Pirée (Grèce), Talent Mat Plzen (République Tchèque), HK Malmö (Suède), Alpla HC Hard (Autriche), Ademar Leon (Espagne), Benfica Lisbonne (Portugal), KS Azoty-Pulawy (Pologne), Csurgoi KK (Hongrie), NMC Gornik Zabrze (Pologne), Achilles Boscholt (Belgique), OIF Arendal (Norvège), Pfadi Winterthur (Suisse), SKA Minsk (Biélorussie), RK Gorenje Velenje (Russie) et ZTR Zaporijia (Ukraine). Les matches aller auront lieu les 16 et 17 novembre et les retours se dérouleront une semaine plus tard.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité