Actualités

À VOS AGENDAS Génolhac : à la découverte de l’agriculture cévenole ce dimanche 20 octobre

Photo d'illustration - Eloïse Levesque/Objectif Gard

Les amateurs des bons produits locaux ont certainement coché la date du dimanche 20 octobre dans leur agenda. Une journée du terroir se tiendra sur la place du Colombier à Génolhac.

Si la manifestation s’annonce prometteuse pour ceux qui apprécient les produits cévenols, elle a aussi vocation à faire connaître l’agriculture cévenole et le dynamisme de la polyculture. C’est en ce sens qu’une table ronde sur « l’évolution et l’avenir des filières agricoles locales » sera animée par le Syndicat des Hautes vallées cévenoles de 15h à 16h.

Le reste de la journée sera consacré à la mise en avant des produits locaux : pélardon, châtaignes, miel, jus de pomme, oignons… Le lancement du 4ème concours Jus de pomme sera donné dès 9h, suivi à 11h par la dégustation « apéritif ». À midi, une restauration propre à la manifestation sera proposée sur le marché paysan, mais aussi dans les restaurants de Génolhac. Le résultat du concours de jus de pomme devrait, lui, tomber vers 16h30.

Tony Duret

Journée du terroir ce dimanche 20 octobre sur la place du Colombier à Génolhac. Entrée libre.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité