A la uneEconomiePubli Reportage

NÎMES L’Arteparc, il a tout pour plaire !

Publi Reportage

Photo DR

Au milieu des milliers de mètres carrés de bureaux, l’ARTEPARC se distingue instantanément comme un des « fleurons tertiaires » de Nîmes porté par CUSHMAN & WAKEFIELD en exclusivité dans la capitale Gardoise.

Au sein du Parc scientifique et technique Georges-Besse 2 à Nîmes, l’ARTEPARC représente un des programmes favoris ces derniers mois. Les chefs d’entreprises du territoire  qui souhaitent déménager et s’implanter dans la zone économique ne réfléchissent pas à deux fois. Voisin du chef étoilé Jérôme Nutile, ce programme de bureaux a tout pour séduire !

Il faut dire que celui-ci est réalisé par le Groupe ARTEA, spécialiste depuis de nombreuses années de l’innovation au cœur de l’immobilier tertiaire. Ce site fabuleux sur un foncier d’1,5 hectare, situé à quelques minutes du centre-ville de Nîmes comme de l’autoroute A54 ou A9, présentera une surface de plus de 7 000 m² environ de bureaux divisibles à partir de 100 m² environ et ce répartie sur 4 bâtiments bénéficiant d’une architecture contemporaine.

Les trois piliers sur lesquels sont engagés le groupe ARTEA sont l’immobilier durable, les services
et les énergies renouvelables. En effet, chaque immeuble de trois niveaux seulement bénéficie d’une isolation renforcée, d’une VMC double flux, de système de climatisation à haut rendement énergétique permettant de conserver une vraie performance, de vitrages avec une isolation adaptée, etc.

Ce n’est pas par hasard que l’ARTEPARC propose une labellisation RT2012 - 30% avec un confort et des consommations maîtrisées et une pérennité du patrimoine assuré.

Des bâtiments à taille humaine

Mais ce n’est pas tout comme nous le précise Quentin Vergnet, directeur associé chez CUSHMAN &WAKEFIELD Nîmes : "Le groupe ARTEA réalise chaque année plusieurs milliers de m² de bureaux au niveau national pour le compte d’institutionnels, de sociétés et groupes orientés dans le secteur médical, du service, de l’informatique, du conseil, de l’industrie, de la finance, etc. Ils sont réellement spécialistes dans leur secteur d’activité et proposent des solutions clés en main grâce à leur expérience et leurs bureaux d’études intégrés."

Photo DR

Tous les lots du premier bâtiment construit sont vendus. Quelques utilisateurs de référence : NEXITY, ALLIANZ, le CNAS ou encore des cabinets d’expertises comptables ont franchi le cap ! Le deuxième bâtiment pour lequel le chantier a démarré disposera des mêmes avantages !

Ce sont des bâtiments à taille humaine, répartis sur trois niveaux qui sont objectivement bien dimensionnés et très ajourés, présentant des menuiseries extérieures de grande qualité, une hauteur sous plafond de 2,65 m, une bonne isolation thermique, etc.

À proximité du futur Bois des Noyers, l’ARTEPARC a également un parc végétalisé donnant une vraie impression « d’être à la campagne tout en étant à 200 m du périphérique », souligne comme un clin d’œil notre spécialiste de l’immobilier Nîmois. L’ARTEPARC a de nombreux atouts et a de beaux jours devant lui ! « C’est un produit de premier ordre tant d’un point de vue environnemental que sur le plan économique… avec un excellent rapport qualité/prix !", conclut Quentin Vergnet.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité