A la uneFaits Divers

EN DIRECT NÎMES Tirs et plusieurs blessés à Pissevin ce lundi soir

(Photo d'illustration)

Une fusillade a éclaté ce lundi 10 février vers 21h45 au quartier de Pissevin à Nîmes à hauteur de la galerie Wagner et de la place Debussy. Il y aurait plusieurs blessés, trois selon nos renseignements, sans connaître la nature des blessures pour l'instant. Des victimes qui ont été emmenées par leurs proches aux urgences du CHU de Nîmes. De nombreuses forces de police étaient sur place à 22h.

A 22h30, les policiers étaient à la recherches d'indices aux pieds des immeubles de la galerie Wagner. Des enquêteurs munis de puissantes lampes essayaient de balayer le sol pour retrouver des douilles ou munitions. "J'ai entendu des détonations rapprochées, j'ai immédiatement compris ce qui se déroulait, en ce moment des tirs résonnent souvent ici", indique un habitant du quartier faisant référence à un épisode survenu le dimanche 26 janvier dernier... Des tirs visant plus particulièrement un bar qui n'avaient pas fait de blessé ce soir-là.

"Moi ce lundi soir je rentrai avec mes enfants lorsque j'ai entendu les tirs, cela fait peur, je me suis cachée un instant avant de courir chez moi", complète une mère de famille apeurée. Les individus à l'origine des tirs sont eux parvenus à quitter le quartier en voiture, ils sont activement recherchés.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

2 réactions sur “EN DIRECT NÎMES Tirs et plusieurs blessés à Pissevin ce lundi soir”

  1. La galerie Wagner a ce rythme va devenir un centre de tir nocturne. Wagner doit se retourner dans sa tombe en voyant les Stradivarius remplacés par des kalashnikov . Quant à Debussy de nos jours depuis son portable n’aurait pas pu composer clair de lune mais peut-être le générique du film Le parrain. Rendons à césars ce qui désormais lui appartient en rebaptisant ces lieux aux couleurs locales: galerie La Galère ou La came , Place des martyrs ou des Tontons flingueurs….! Au grand dam de ceux prétendant que la racaille n’est qu’un prétexte pour alimenter le débat sur l’insécurité … qu’en pensent ceux qui vivent dans ce quartier ? Se sentent-ils en sécurité?

    1. En effet la question est bien posée. Heureusement qu’à cette heure tardive les habitants de ce quartier sont pour la plus part chez eux.
      Ce la ne veut pas dire que nous sommes obligés de ne pas sortir le soir. Je constate que la police fait son devoir. D’où viennent ces malfrats qui dénature le quartier par des actions inconcevables. La drogue est une des raisons de ces fusillades. Il est grand temps de démolir le parking en sous sol où la nuit tombée les belligérants peuvent en toute liberté agir sans être appréhendés.
      Place Goethe nous pouvons apercevoir des véhicules qui se croisent et des échanges ? difficile à préciser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité