A la uneActualitésPolitique

MUNICIPALES Yvan Lachaud doit se séparer d’Olivier Jalaguier

Le président de Nîmes métropole et candidat à la mairie de Nîmes, Yvan Lachaud, et son futur ex-colistier, Olivier Jalaguier (Photo : Coralie Mollaret)

Selon nos informations, Olivier Jalaguier serait inéligible pour participer en tant que colistier sur la liste Nîmes en mieux d'Yvan Lachaud. C'est un problème juridique qui empêcherait le Nîmois d'être potentiellement élu dans quelques semaines.

Coup de théâtre dans le campagne des municipales à Nîmes ! Après avoir exercé des fonctions de communication et de stratégie politique pour le maire sortant, Jean-Paul Fournier, pendant de nombreuses années, Olivier Jalaguier a rejoint il y a quelques semaines Yvan Lachaud, le président de Nîmes métropole, lui aussi candidat pour le poste de maire de Nîmes.

Persuadé de pouvoir participer activement à la campagne nîmoise, il vient selon nos informations d'être rappelé à l'ordre par la préfecture du Gard qui, après avoir mené une expertise de la situation, vient de décider de l'inéligibilité du colistier.

Ce sont ses contrats successifs avec la ville de Nîmes qui empêcheraient sa participation active à la campagne. En effet, son entreprise, Terra Luna, est aujourd'hui reconnue comme exerçant une activité municipale via ses actions de communications institutionnelles et conseils stratégiques.

Pour Olivier Jalaguier, c'est forcément la déception. D'autant plus qu'il lui suffisait d'abandonner officiellement les contrats en cours six mois avant. Selon l'une de nos sources, l'exclu pourrait faire valoir ses droits devant le tribunal administratif. Contacté, Yvan Lachaud n'a pas souhaité réagir pour le moment...

Edité : Une conférence de presse se déroulera ce jeudi 20 février 2020 à 12h au QG de la liste Nîmes en mieux pour réagir à cette nouvelle. Selon nos informations, les 58 colistiers seront présents ainsi qu'Olivier Jalaguier et donc le colistier qui le remplace.

Abdel Samari (avec Coralie Mollaret)

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “MUNICIPALES Yvan Lachaud doit se séparer d’Olivier Jalaguier”

  1. Il convient de savoir si OJ a des rapports contractuels avec la Mairie de Nîmes à titre personnel, ou au travers d’une société dont il serait le dirigeant ou l’associé. Dans ce dernier cas, l’inéligibilité ne serait pas recevable en raison de la personnalité juridique séparée de cette entité. Seul un Tribunal peut se prononcer après examen d’une situation pourtant très courante. Ceci n’effacerait nullement l’énorme contribution apportée par OJ dans la campagne de « Nîmes en Mieux » afin d’éclairer les nîmois à la veille d’un scrutin où ils devront se prononcer en toute connaissance des choix. Espérons que le droit sera prononcé hors tout esprit de partialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité