ActualitésPolitique

MUNICIPALES Quatre communes du Gard sans maire en mars prochain ?

Mairie de Ribaute-les-Tavernes Photo DR

Ce mercredi 26 février, à 18 heures, la préfecture du Gard et la sous-préfecture d’Alès ont enregistré, pour le prochain scrutin municipal des 15 et 22 mars, de nombreuses candidatures. Toutefois, quatre communes n'ont pas encore de liste candidate.

Dans les communes de moins de 1000 habitants, sur les 211 communes, deux n'ont pas encore déposées de liste. Il s'agit, selon nos informations, des communes de Colognac et Pouzilhac. Dans les communes de plus de 1 000 habitants, sur les 140 communes de 1 000 habitants ou plus, deux n'ont pas non plus déposées de liste. Toujours selon nos informations, cela concernerait les communes de Laval-Pradel et Ribaute-les-Tavernes.

Selon le code général des collectivités territoriales, si aucun habitant ne se présente dans une commune, le premier tour des élections est annulé mais une liste peut se déclarer entre les deux tours. Pour mémoire, les candidats ont jusqu'au jeudi 27 février à 18 heures pour déposer leur candidature en préfecture ou à la sous-préfecture d’Alès.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité