Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 17.04.2020 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 5747 fois

NÎMES Le trafiquant encagoulé dort dans la rue, la police le réveille et l'interpelle !

La police nationale a effectué, jeudi en soirée, son arrestation la plus facile de l'année.
(Photo d'illustration : Anthony Maurin)

Les temps sont difficiles y compris pour les trafiquants de drogue. Les consommateurs sont plus rares à cause des règles liées au coronavirus et sur les lieux des trafics les dealers sont obligés d'attendre parfois de longues minutes pour avoir un éventuel client.

Cette durée trop longue d'attente a été insupportable pour un jeune mineur de 16 ans déjà bien connu de la justice. Sur le coup, les policiers qui tournaient sur un lieu de vente de drogue jeudi, vers 18h au quartier de Pissevin, ne l'ont pas immédiatement reconnu... Le suspect était encagoulé et assis dans la rue sur sa chaise à attendre le client. En s'approchant, les forces de l'ordre ont constaté que l'adolescent ne réagissait pas et ne prenait pas les jambes à son cou comme d'habitude. Et pour cause il était profondément endormi !

Comme dans un mauvais rêve, il s'est réveillé avec plusieurs policiers l'entourant, des fonctionnaires qui ont été obligés de lui taper sur l'épaule pour lui faire prendre conscience de la réalité. Arrêté très facilement avec sa marchandise sur lui, il a été placé dans une cellule du commissariat de Nîmes où il a pu continuer toute la nuit son repos bien mérité. Une garde à vue confirmée par le vice-procureur, Patrick Bottero, qui a ouvert jeudi soir une enquête pour trafic de stupéfiants en attendant les suites judiciaires dédiées au trafiquant dormeur.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio