Actualités

VIDÉO « Tous unis face au Covid-19 », le gâteau de Léa pour un concours culinaire

Le gâteau Map’Fraises « Tous Unis face au Covid-19 » (Photo Léa Chiari)

Léa Chiari est étudiante à l'École nationale supérieure de pâtisserie d’Yssingeaux. Confinée à Nîmes, elle a réalisé un gâteau intitulé "Tous unis face au Covid-19" pour participer à un concours culinaire organisé par le chef pâtissier Cédric Grolet. 

Nîmoise, Léa Chiari a pu rentrer chez elle juste avant la mise en place du confinement. Cette étudiante de 33 ans a intégré, en septembre 2019, l’École nationale supérieure de pâtisserie d’Yssingeaux au sein du programme de reconversion professionnelle.

Alors qu'elle aurait dû être en stage, elle en profite pour répéter ses gammes à la maison pour le plus grand plaisir de son mari et de ses deux enfants âgés de 5 et 8 ans. "On mange des gâteaux tous les jours !", assure la mère de famille. Outre la volonté de régaler les siens, Léa a également participé à un concours culinaire organisé sur Instagram par le célèbre chef pâtissier Cédric Grolet, qui compte 1,5 millions d'abonnés.

Le défi est de réaliser l'assiette la plus créative avec des fraises et de poster ensuite la photo. Notre Gardoise s'est lancée dans ce qu'elle a baptisé une "Map'Fraises" intitulée "Tous unis face au Covid-19" et s'est donc inspirée de l'actualité. Des centaines de petit morceaux coupés très fin, assemblés à la pince à épiler, pour dessiner la carte du monde. "J'y ai passé près de 3h30. À la fin je les voyais troubles les fraises", plaisante la pâtissière.

En tout cas le résultat est là et sa prestation lui a déjà valu plus d'une soixantaine de commentaires et 270 "likes" dont celui de l'organisateur de ce concours, élu meilleur chef pâtissier du monde en 2018. "C'est déjà le Graal pour moi", commente cette passionnée qui attend impatiemment le 11 mai. Pas seulement pour un éventuel début du déconfinement mais surtout pour l'annonce des résultats et en espérant faire partie des quatre gagnants qui auront la chance de passer une journée en labo avec Cédric Grolet.

De quoi obtenir de précieux conseils pour Léa qui souhaite, une fois son apprentissage terminé, ouvrir une pâtisserie à Nîmes.

Retrouvez la création de Léa Chiari, en vidéo :

 
Pour découvrir toutes les réalisations de Léa Chiari, rendez-vous sur son compte Instagram : @leachiari_cakesandgourmandises

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité