A la uneFaits Divers

GRAU-DU-ROI La balade à cheval tourne mal ce soir : six blessés dont un grave, 50 pompiers sur place

Les faits se déroulent route du camping de l'Espiguette. Les secours ont été appelés ce mardi à 16h40.

Photo illustration

Les sapeurs-pompiers du Gard interviennent route du camping de l’Espiguette, sur la commune du Grau-du-Roi, pour plusieurs personnes blessées suite à une embardée de chevaux lors d’une balade collective, indiquent les pompiers du Gard ce mardi.

" À l’arrivée des secours, une cinquantaine de personnes était  impliquée et plusieurs étaient au sol. 50 sapeurs pompiers, neuf ambulances dont une ambulance tout terrain ont été envoyées sur la commune du Grau-du-Roi ce mardi vers 16h40. Il y a quatre véhicules médicalisés du SDIS 30 et le SMUR ainsi que de deux officiers de commandement. Un hélicoptère de la sécurité civile est également sur les lieux", expliquent les soldats du feu.

À ce stade, il y aurait un blessé grave avec un pronostic vital qui n'est pas engagé... Il s'agit d'une fillette, âgée de 10 ans, qui souffre d'une fracture du fémur. Elle a été prise en charge par les médecins sur place et évacuée par hélicoptère de la sécurité civile vers l'hôpital de Lapeyronie à Montpellier. Il y a également cinq autres blessés actuellement en cours d’examen, deux jeunes garçons de 16 ans et 11 ans, ainsi que trois dames, âgées de 24 ans, 34 ans et 45 ans. Tous ont été pris en charge par les ambulances et les médecins et infirmiers sur place avant d’être évacués sur les CHU de Nîmes et Montpellier.

Les sapeurs pompiers du Gard demandent à la population de ne pas se rendre sur les lieux et de faciliter le passage des véhicules de secours.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité