A la unePolitique

SAUVE Municipales : le tribunal administratif de Nîmes annule l’élection d’Olivier Gaillard

Olivier Gaillard (Photo Élodie Boschet/Objectif Gard)

Les juges nîmois viennent de rendre leur verdict, prononçant l’annulation des élections municipales de Sauve. Le maire Olivier Gaillard saisit le conseil d’État. 

Le 15 mars, le député ex-La République en marche a été élu maire de Sauve dès le premier tour avec 52,03% (soit 422 votes) pour une participation établit à 60,8%. À l’issue, la maire sortante, Alexandra Masot, qui a récolté 47,9% (soit 389 votes) a déposé un recours pour « abus de propagande ». Le litige porte sur la diffusion d’un tract dans les derniers jours de la campagne électorale. 

Ce mardi, les juges du tribunal administratif de Nîmes lui ont donné raison. Le tribunal a jugé que « dans les circonstances particulières, l’irrégularité tenant à la diffusion massive du tract incriminé comportant des éléments nouveaux de polémique électorale moins de trois jours avant la fin de la campagne électorale avait été susceptible d’influer sensiblement sur le choix des électeurs et donc, eu égard au faible écart de voix séparant les deux listes, représentant 3,9 % des votants, de fausser les résultats du scrutin ». 

Les élections ont donc été annulées. Contacté, le maire de Sauve, Olivier Gaillard, a annoncé faire appel de la décision devant le Conseil d’État. Dans l'attente de ce jugement, Olivier Gaillard reste maire de Sauve. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité