Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 13.10.2020 - stephanie-marin - 1 min  - vu 544 fois

LE 19H EN VIDÉO 7 Tech crée une machine capable de fabriquer 5 000 masques chirurgicaux à l'heure

Christophe Meyrueis, dirigeant de 7 Tech a présenté ce lundi 12 octobre, la première machine de fabrication de masques chirurgicaux réalisée par sa société. (Stéphanie Marin/Objectif Gard)

En quelques mois, les équipes de la société 7 Tech installée à Deaux, ont mis au point une machine capable de fabriquer 5 000 masques chirurgicaux à l'heure.

7 Tech conçoit, réalise et met en service des machine spéciales automatisées dans le secteur industriel. Créée en 2012, la société installée à Deaux, dans les Cévennes, a dépassé les frontières françaises pour inonder le marché international de son savoir-faire. Aujourd’hui, elle souhaite développer et diversifier son activité vers les secteurs du médical, du paramédical et du cosmétique.

« On avait déjà identifié des projets vers lesquels nous pouvions aller. Tout ce qui touche au non-tissé, par exemple et en particulier les couches-culottes, les serviettes hygiéniques ainsi que les masques chirurgicaux. Leur fabrication se fait à partir d’une technologie de soudure par ultrasons que nous maîtrisons et avons utilisé sur d’autres projets développés notamment pour le secteur automobile », explique Christophe Meyrueis, dirigeant de 7 Tech. Le projet de mise au point de la ligne de production des masques chirurgicaux a été accéléré au moment-même où les Français en manquaient le plus, lors de l’arrivée de la pandémie de Covid-19.

Découvrez notre reportage-vidéo sur la présentation de la première machine de fabrication de masques chirurgicaux de 7 Tech

Stéphanie Marin  

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio