A la uneActualités

LE 19H EN VIDÉO 7 Tech crée une machine capable de fabriquer 5 000 masques chirurgicaux à l’heure

Christophe Meyrueis, dirigeant de 7 Tech a présenté ce lundi 12 octobre, la première machine de fabrication de masques chirurgicaux réalisée par sa société. (Stéphanie Marin/Objectif Gard)

En quelques mois, les équipes de la société 7 Tech installée à Deaux, ont mis au point une machine capable de fabriquer 5 000 masques chirurgicaux à l'heure.

7 Tech conçoit, réalise et met en service des machine spéciales automatisées dans le secteur industriel. Créée en 2012, la société installée à Deaux, dans les Cévennes, a dépassé les frontières françaises pour inonder le marché international de son savoir-faire. Aujourd’hui, elle souhaite développer et diversifier son activité vers les secteurs du médical, du paramédical et du cosmétique.

« On avait déjà identifié des projets vers lesquels nous pouvions aller. Tout ce qui touche au non-tissé, par exemple et en particulier les couches-culottes, les serviettes hygiéniques ainsi que les masques chirurgicaux. Leur fabrication se fait à partir d’une technologie de soudure par ultrasons que nous maîtrisons et avons utilisé sur d’autres projets développés notamment pour le secteur automobile », explique Christophe Meyrueis, dirigeant de 7 Tech. Le projet de mise au point de la ligne de production des masques chirurgicaux a été accéléré au moment-même où les Français en manquaient le plus, lors de l’arrivée de la pandémie de Covid-19.

Découvrez notre reportage-vidéo sur la présentation de la première machine de fabrication de masques chirurgicaux de 7 Tech

Stéphanie Marin  

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité