A la uneActualités

TÉLÉVISION Découvrez le casting de la nouvelle série de TF1 « Ici tout commence », tournée dans le Gard

Photo DR TF1
Photo DR TF1

Après les 800 épisodes du feuilleton quotidien Demain nous appartient qui réunit chaque soir plus de 3 millions de téléspectateurs, la chaîne de télévision TF1 tente un nouveau pari avec la programmation d'un second feuilleton quotidien Ici tout commence, tourné dans le Gard et qui sera programmé dès le 2 novembre prochain à 18h30.

Le synopsis de la série : C’est la rentrée à l’Institut Auguste-Armand. Maxime Delcourt, la peur au ventre, joue sa vie professionnelle et amoureuse avec ce concours d’entrée. Quelques temps auparavant à Sète, il a flashé sur une des élèves les plus douée de l’institut : Salomé. Elle lui a donné le goût de la cuisine de prestige. Et il s’imagine révolutionner la gastronomie française à ses côtés. Mais, ce jour-là, son accueil est glacial... Pourquoi ? C’était pourtant réciproque... Le directeur, Auguste Armand, est fier du résultat de la restructuration et de la modernisation de son établissement. Il a engagé un nouveau proviseur, Antoine Myriel et a réussi à faire revenir auprès de lui, sa fille Rose, avec laquelle il vient de se réconcilier.

Mais Clotilde, sa sœur aînée, qui lui voue une haine féroce depuis l’enfance, ne compte pas lui faire de cadeau. Elle veut briller seule auprès de son père et est prête à tout pour y arriver. De leurs côtés, le chef Teyssier et Noémie, son assistante, subissent les menaces d’un ''corbeau'', qui leur rappelle des événements passés qu’ils auraient préféré oublier. Pression de l’excellence, tensions familiales, anciens secrets inavouables, mensonges, trahisons et vengeances font désormais partie du quotidien des élèves et de l’équipe de l’institut, qui derrière ses magnifiques murs de pierre, cache une réalité bien plus sombre. Mais rien n’entachera la motivation des élèves pour devenir les futurs chefs étoilés de la gastronomie française...

Le casting de la série (Photos TF1) :

 

maxime.jpg

 

Maxime Delcourt (Clément Remiens)
Lorsqu’il rencontre par hasard la jolie Salomé, Maxime est immédiatement séduit. Si la jeune femme semble quelque peu réticente au début, ils finissent par sortir ensemble quelque temps, avant qu’elle ne le quitte brutalement. Salomé voit en lui un fort potentiel de cuisinier. En lui parlant de ses cours à l’institut avec passion, elle l’incite à croire en ses capacités. Sous l’impulsion d’Enzo, rencontré par l’intermédiaire de Salomé, il décide de s’inscrire au concours de l’institut. Le jeune homme y voit un moyen de fuir Sète et ses problèmes de famille. Mais à son arrivée, Salomé ne l’accueille pas comme il l’espère et l’ignore. Il s’aperçoit vite qu’elle doit se marier avec un autre étudiant, Louis.
salome.jpg

 

Salomé Deckens (Aurélie Pons)
En stage à Montpellier, Salomé décide de rendre visite à ses amis, Anaïs et Enzo, en stage à Séte. Elle y croise la route de Maxime. L’attirance réciproque qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est évidente mais elle le repousse dans un premier temps avant de céder et d’entamer une liaison avec lui. Cette élève de deuxième année qui compte parmi les meilleures de sa promotion sort depuis 4 ans avec Louis, élève lui aussi, et fils d’une des professeurs. Elle vit d’ailleurs avec eux dans une maison hors de l’institut. Orpheline, Salomé a grandi en foyer et a trouvé auprès d’eux un réel équilibre. Mais alors qu’elle doit se marier avec Louis, sa rencontre avec Maxime perturbe ses plans et ses certitudes.
louis.jpg

 

Louis Guinot (Fabien Wolfrom)
Fils de Claire Guinot, Louis est très proche de sa mère qui l’a élevé seule. En dernière année à l’institut, c’est un élève prometteur, sympathique, doué et à l’aise. Il sort depuis 4 ans avec Salomé qu’il aime profondément.
eliott.jpg

 

Eliott Prevost (Nicolas Anselmo)
Jeune homme exubérant au look androgyne, Eliott se maquille et porte des tenues excentriques. Homosexuel assumé, il ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il est gêné par les avances directes d’une autre étudiante de première année, Hortense.
hortense.jpg

 

Hortense Rochemont (Catherine Davydzenka)
Hortense a décidé de s’inscrire en première année contre l’avis de ses parents. Ingénue, impulsive et directe, elle est immédiatement attirée par Eliott et lui montre ouvertement son intérêt alors qu’il lui a pourtant précisé n’aimer que les hommes.
 

anais.jpg

 

Anaïs Grimbert (Julie Sassoult)
En couple avec Enzo, Anaïs a eu l’opportunité de faire un stage avec lui au restaurant de plage La Paillotte, à Sète. Auguste Armand leur confie l’élaboration d’un gâteau de mariage, accompagnés par la seconde, Noémie. Jeune fille gaie et dynamique, Anaïs est une élève appréciée de ses camarades. C’est la meilleure amie de Salomé. Enzo la trompe en secret avec Noémie mais elle ne remarque rien.
enzo.jpg

 

Enzo Lopez (Azize Diabate)
Toujours de bonne humeur, drôle et enthousiaste, Enzo est étudiant en deuxième année. C’est aussi un garçon travailleur et motivé qui se passionne pour la cuisine. Avec Anaïs, ils sont envoyés en stage à La Paillotte pour expérimenter la cuisine de bistrot. Il y fait la connaissance de Maxime Delcourt et se lie rapidement d’amitié avec lui, l’incitant à passer le concours d’entrée de l’institut. Il trompe sa petite amie avec Noémie.
celia.jpg

 

Célia Gaissac (Rebecca Benhamour)
A 18 ans, Célia entre en première année. Passionnée de cuisine depuis son plus jeune âge, elle est toujours de bonne humeur et se lie facilement avec les autres élèves. Elle se rapproche particulièrement d’Eliott et Hortense et sympathise avec Jérémy, le petit-fils d’Auguste Armand. Elle habite avec sa famille dans les marais salants.
elodie.jpg

 

Elodie Larroudé (Sarah-Cheyenne Santoni)
Aveugle, Elodie ne compte pas laisser son handicap l’empêcher d’accomplir ses ambitions dans la cuisine. Déterminée et ambitieuse, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle partage sa chambre à l’institut avec Hortense.
Mais aussi…

gaetan.jpg

 

Gaëtan Rivière (Terence Telle)
Gaëtan travaille dans les marais salants et vit dans un mobil-home avec ses petites sœurs, Louane et Ludivine, toutes les deux élèves de première année à l’institut. Courageux, responsable et positif, il a dû mettre ses rêves de côté et commencer à travailler jeune pour s’occuper d’elles.

groupe_adulte.jpg

 

L'équipe enseignante : L’institut Auguste Armand est l’une des meilleures écoles de cuisine de France. Excellence, rigueur et discipline sont de mise dans cet établissement géré par une équipe de professionnels talentueux, reconnus et respectés, avec à sa tête Louis Armand, son fondateur, et sa famille. Un lieu clos qui va être le théâtre d’histoires d’amour contrariées et complexes, mais aussi de rivalités et de trahisons.
auguste.jpg

 

Auguste Armand (Francis Huster)
Chef renommé et multi-étoilé, Auguste Armand est un homme charismatique et autoritaire qui impose le respect. Constamment à la recherche de l’excellence, il a créé une école à son nom pour former les meilleurs cuisiniers de France il y a plus de 30 ans. Mais sa réussite a eu un prix et il a dû laisser sa vie de famille de côté pour pouvoir se consacrer à sa carrière. Séparé de son épouse après avoir eu deux filles, il est parti en emmenant son aînée, Clotilde, et laissant sa cadette, Rose, avec sa mère. Malgré la dépression puis le suicide de son ex-femme, il ne s’est jamais occupé de Rose. Mais à 70 ans, en apprenant qu’il ne lui reste que quelques mois à vivre à cause de problèmes cardiaques, il souhaite renouer avec elle et rattraper ses erreurs passées. Il l’invite donc à le rejoindre à l’institut pour se rapprocher d’elle.
rose.jpg

 

Rose Latour (Vanessa Demouy)
Lorsque son père cherche à reprendre contact avec elle, Rose préfère l’ignorer : elle lui en veut de l’avoir abandonnée quand elle avait besoin de lui. Elle le tient en partie responsable du suicide de sa mère. C’est d’ailleurs suite à son manque d’attention qu’elle est venue s’installer à Sète chez son oncle et sa tante après la mort de sa mère. Pourtant, lorsque son père lui propose un poste, elle se laisse convaincre par les arguments de son conjoint, Antoine, et finit par accepter. Elle devient alors chef de sa maison d’édition et se prépare à écrire ses mémoires. Rose ne s’est jamais entendue avec sa sœur Clotilde et ne l’a pas revue depuis des années. Leurs retrouvailles sont plus que glaciales et l’aînée ne manque jamais une occasion de rabaisser sa soeur.
antoine.jpg

 

Antoine Myriel (Frédéric Diefentahl)
Conjoint tendre et compréhensif, Antoine convainc Rose d’accepter la proposition de son père dans le but d’apaiser sa colère. Il accepte avec plaisir le poste de nouveau proviseur de l’institut que lui propose Auguste Armand dans le but d’inciter sa fille à venir le rejoindre. Bienveillant, ouvert et sympathique, il a un bon contact avec les élèves et ses collègues. Ce qui le préoccupe en premier, c’est leur bien-être... et ils le savent ! Seule ombre au tableau : Clotilde, la sœur de Rose car elle estime que le poste aurait dû revenir à son mari Guillaume. Elle conteste systématiquement toutes ses décisions et critique ouvertement ses prises d’initiative.
clotilde.jpg

 

Clotilde Armand (Elsa Lunghini)
Clotilde est la fille aînée d’Auguste Armand. Avec son mari Guillaume, ils ont un fils, Jérémy, élève à l’institut. Lors du divorce de ses parents, elle a été recueillie par son père, qui avait peu de temps à lui consacrer, alors que Rose est restée avec sa mère. Les rapports entre les deux sœurs ont toujours été tendus et elles n’entretenaient plus aucun contact depuis presque 30 ans. Clotilde lui reproche notamment d’être responsable du suicide de sa mère. Elle voit d’un mauvais œil le retour de Rose et lui montre clairement son hostilité. Elle est jalouse de l’attention nouvelle de son père pour sa cadette et ne l’accepte pas. Clotilde est une femme froide et intransigeante qui prend très à cœur son rôle à l’institut.
guillaume.jpg

 

Guillaume Devaut (Bruno Putzulu)
Marié à Clotilde, la fille d’Auguste Armand, Guillaume est proviseur adjoint à l’institut. Il pensait en prendre la tête au départ de l’ancien proviseur mais a vu ce poste revenir à Antoine, le compagnon de Rose. Son fils Jérémy est élève en première année.
claire.jpg

 

Claire Guinot (Catherine Marchal)
Professeure de cuisine à l’institut, Claire est respectée dans le monde de la cuisine. D’une grande rigueur, elle n’en est pas moins humaine, à l’écoute et respectée par ses élèves et les autres professeurs. Femme de caractère, elle a été repérée par Auguste Armand qui l’a aidée à évoluer alors qu’elle n’était encore que commis et lui a offert une place pour lui permettre d’avoir un emploi du temps allégé afin de s’occuper de son fils, Louis, qu’elle a élevé seule. Elle lui a transmis sa passion pour la cuisine.
lisandro.jpg

 

Lisandro Inesta (Agustin Galiana)
Lisandro est un excellent professeur de salle. Mais c’est aussi un homme colérique et sanguin qui semble toujours prêt à déraper. Il fait beaucoup d’efforts pour canaliser sa violence mais ses collègues croient peu en lui, contrairement à Antoine qui est prêt à lui accorder le bénéfice du doute. Sa violence s’explique en partie par de gros problèmes dans sa vie privée. Père d’un petit garçon de 6 ans qu’il ne voit que 2h par mois, il a été arrêté et emprisonné pour enlèvement parental. Il porte d’ailleurs à la cheville un bracelet électron
emmanuel.jpg

 

Emmanuel Teyssier (Benjamin Baroche)
Ami de longue date d’Auguste Armand, Emmanuel Teyssier est un professeur de pâtisserie brillant et respecté mais aussi sadique et tyrannique. Aussi admiré que craint par ses élèves, il leur mène la vie dure et ne laisse rien passer, n’hésitant pas à les humilier et les insulter. Ses deux enfants sont élèves à l’institut. Il partage avec Noémie, sa seconde, un lourd secret et ne lui laisse aucun repos. Mais un corbeau menace de révéler ses secrets au grand jour sur les réseaux sociaux. Des annonces qui pourrait largement ternir son image…
noemie.jpg

 

Noémie Matret (Lucia Passaniti)
Seconde du professeur de pâtisserie Emmanuel Teyssier, Noémie subit ses humeurs et la pression constante qu’il lui met. Très perturbée et à bout de nerf, elle prend des cachets pour se calmer et a des visions d’une mystérieuse jeune femme prénommée Amandine. Elle a une liaison secrète avec Enzo en qui elle trouve aide et réconfort. Noémie aimerait qu’il rompe avec Anaïs mais le jeune homme repousse le moment.

 

Une série créée par Eric Führer, Coline Assous et Othman Mahfoud. Une production ITC PROD, filiale de Telfrance (Groupe Newen), en coproduction avec TF1

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité