A la uneFootballSports Gard

INSIDE N3 Rapidement devant, Beaucaire n’a pas tenu la distance

Kaboré et Bindia (en bleu) ont bien maîtrisé le Blagnacois Chenine. (photo Boris Boutet)

Cette saison, Objectif Gard vous propose à chaque journée de suivre les aventures d'Alès, Beaucaire et la réserve du Nîmes Olympique, les trois clubs gardois qui évoluent en N3. Ce samedi après-midi, pour le compte de la 6e journée Beaucaire a concédé le match nul contre Blagnac (1-1). Après une entame convaincante, les hommes de Carletta se sont quelque peu éteints.  

Malgré un coup d'envoi retardé, Beaucaire est rentré sur le terrain à l'heure. Dès le coup d'envoi, les hommes de Sofyan Carletta se montrent les plus tranchants. Pourtant en confiance après leur victoire sur la pelouse de la réserve de Toulouse, Blagnac est amorphe. L'arrière-garde haut-garonnaise oublie Sbaï dans la surface qui ouvre rapidement la marque sur un centre venu de la gauche (1-0, 2e). Beaucaire insiste dans le premier quart d'heure. Tazi percute côté gauche et centre pour Sylla qui ne parvient pas à cadrer sa reprise.

Blagnac tente alors de réagir mais le SB30 est bien la meilleure équipe sur le terrain en ce début de match. Abarkan s'infiltre plein axe et délivre une superbe ouverture pour Tazi qui ne parvient pas à cadrer. Les visiteurs se réveillent enfin dans le dernier quart d'heure de la première période. Bien regroupé derrière, Beaucaire subit sans concéder de véritables occasions de but. Yattara arrête facilement les tentatives de Fargeas et Gauthier, tandis que Taira place une tête qui passe de peu au dessus de la transversale. Juste avant la pause, Garrabos s'essaye des 20 mètres mais Yattara s'interpose encore.

Yattara, le portier beaucairois, s'est montré intraitable. (Photo Boris Boutet)

Au retour des vestiaires, Blagnac poursuit sur le même rythme et égalise logiquement au terme d'une magnifique action collective. Mirouze, Zalmate et Chenine combinent à une touche de balle. Taira est trouvé à l'angle gauche de la surface beaucairoise et arme une puissante frappe à ras de terre qui finit sa course au fond des filets avec l'aide du poteau (1-1, 55e).

Des coachings opposés et aucun but marqué

Ce but encaissé a le mérite de réveiller les Beaucairois qui subissent moins. Après de nombreuses actions avortées de part et d'autre en raison d'un terrain difficile, Abarkan arme une frappe flottante à l'entrée de la surface qui passe de peu au dessus. Le coaching opéré peu avant le dernier quart d'heure en dit long sur les intentions des deux équipes. Tandis que Sofyan Carletta fait sortir son récupérateur Ousfane pour lancer l'offensif Himmes, son homologue blagnacois rappelle sur le banc son meneur de jeu pour faire entrer un milieu défensif.

Beaucaire pousse pour faire la décision en fin de match. La défense visiteuse peine à repousser le corner d'Abarkan. Le ballon revient sur la tête de Sylla qui ne parvient pas donner suffisamment de puissance à sa tentative pour inquiéter Vidal. Malgré une domination en fin de match, Beaucaire ne trouve pas la faille. Les Stadistes concèdent leur quatrième résultat nul de la saison.

Boris Boutet

6e journée de N3. Stade Beaucairois 30 1-1 Blagnac  (mi-temps : 1-0). Stade Philibert-Schneider. But pour Beaucaire : Sbai (2e). But pour Blagnac : Taira (55e) Avertissements à Beaucaire : Sbaï (59e), Tazi (90e+2) Avertissements à Blagnac : Roldan (36e), Arne (90e)

Beaucaire : Yattara - Abbaoui, Peredes, Kaboré, Bindia - Ousfane (Himmes, 72e), Fabre - Sbai (Daoudi, 67e), Tazi, Abarkan (Karamoko, 85e) - Sylla (cap.) . Entraîneur : Sofyan Carletta

Blagnac : Vidal - Garrabos, Gauthier, Lamhaf, Roldan, Santisteva, Mirouze (Arne, 65e), Fargeas, Chenine (Savare), Taira (Bettayeb, 80e), Zalmate. Entraîneur : Alain Bénédet.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité