Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 10.11.2020 - thierry-allard - 1 min  - vu 2135 fois

CORONAVIRUS 353 personnes hospitalisées dans le département

Image d'illustration / Objectif Gard

Comme chaque mardi et chaque vendredi, l’Agence régionale de santé Occitanie (ARS) publie les chiffres de la pandémie de coronavirus covid-19 dans le Gard et en région.

À ce mardi soir, 2 119 personnes sont hospitalisées dans la région Occitanie, soit 142 de plus qu’il y a quatre jours, dont 391 en réanimation, un chiffre en augmentation de 15 personnes sur la même période. À l’échelle régionale, 1 202 personnes sont décédées depuis le début de la pandémie en établissement hospitalier.

Dans le Gard, à ce mardi soir, 353 personnes sont hospitalisées, un chiffre en léger recul par rapport à vendredi (- 6 personnes). C’est la première fois depuis août dernier que ce chiffre baisse, même si cette baisse reste très mesurée, une dizaine de jours après la mise en place du deuxième confinement.

81 personnes sont placées en réanimation ce soir dans le Gard, un chiffre stable par rapport à vendredi, mais encore de 21 personnes au-dessus de celui de mardi dernier. Enfin, à ce mardi soir le Gard déplore 194 décès en établissements hospitaliers, soit 15 personnes de plus que vendredi.

À l’échelle régionale, 24 366 cas ont été comptabilisés depuis le 3 novembre, un chiffre en recul par rapport à vendredi, il était alors de 26 977 cas.

Du côté des tests, 196 000 tests ont été pratiqués en région ces sept derniers jours, et 19,6 % de ces tests se sont révélés positifs. Des valeurs quasi-stables par rapport à vendredi.

Th.A

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio