A la uneFaits Divers

NÎMES Des jeunes écroués pour avoir enlevé et séquestré deux automobilistes

(Photo Anthony Maurin).

Une importante opération de police est survenue lundi dernier avec notamment six interpellations dans le secteur du Chemin-Bas-d'Avignon, à Nîmes.

Ce mercredi quatre jeunes dont deux frères ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Un des deux frères, âgé de 24 ans, est déjà connu pour 22 autres condamnations dont une pour extorsion. Une information judiciaire pour "extorsion avec arme, séquestration, refus d'obtempérer aggravé"  a été ouverte ce mercredi indique le vice-procureur, Patrick Bottero, qui a supervisé les investigations du groupe "vol-violence" de la Sûreté départementale de Nîmes. Un cinquième complice présumé, mineur, a été placé sous contrôle judiciaire.

Une enquête minutieuse qui a duré plusieurs mois et a débuté fin juin 2020, lorsqu'un conducteur est enlevé à hauteur du boulevard Jean-Jaurès. Les malfaiteurs dérobent la voiture sous la menace d'une arme et le propriétaire du véhicule est obligé de faire un tour avec les individus. Dans ce dossier le conducteur sera relâché.

Un dossier qui va être regroupé avec un autre délit similaire commis 9 octobre en soirée. Ce soir-là, vers 23h, un jeune adulte qui sortait d'un bar de la ville est enlevé par plusieurs individus alors qu'il rejoignait le parking des arènes où était garé sa voiture. Des malfaiteurs qui ont obligé la jeune victime à effectuer des retraits dans des distributeurs de la ville et des villages environnants.

La victime a été obligée de les suivre pendant près de deux heures alors que les individus avaient pris possession du véhicule du jeune fêtard. Un homme très choqué par cet évènement qui parviendra à s'échapper en sautant de sa voiture presque à l'arrêt et alors que les quatre individus étaient à une barrière de péage de l'A9.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité