Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 05.06.2021 - thierry-allard - 1 min  - vu 2474 fois

CORONAVIRUS 136 personnes hospitalisées dans le Gard

Au service réanimation au CHU de Nîmes. (Photo Romain Cura/ObjectifGard)

(Photo d'illustration : Anthony Maurin).

Malgré le déconfinement progressif, le coronavirus continue de frapper dans notre région et notre département. 

Ainsi, les derniers chiffres de l’Agence régionale de la santé, publiés ce vendredi soir, indiquent qu’en Occitanie, 796 hospitalisations sont en cours, c’est 50 de moins que mardi, dont 153 en réanimation ou en soins critiques (14 personnes de moins que mardi). Depuis le début de la pandémie, 4 524 personnes sont décédées dans les hôpitaux de la région, soit 13 de plus en trois jours. 

Au niveau départemental, 136 personnes étaient hospitalisées hier soir. Un chiffre à surveiller, puisqu’il augmente légèrement par rapport à mardi (+4 personnes). Idem pour les réanimations, qui augmentant également de 4 personnes en 3 jours (26 personnes). Quant au nombre de morts dues au covid-19 depuis le début de la pandémie dans les établissements de santé gardois, il est de 636, un chiffre stable par rapport à mardi. 

Au niveau régional, 4 285 nouveaux cas ont été dépistés sur les sept derniers jours. Un chiffre en baisse par rapport à mardi, mais encore légèrement supérieur à celui d’il y a une semaine. Quant au nombre de tests pratiqués en région, il est de 181 000 sur les sept derniers jours, un chiffre en hausse par rapport à mardi. Le taux de tests positifs est de 2,4 %, quasi-stable. 

Enfin, depuis le début de la campagne de vaccination en janvier, 3,6 millions de doses de vaccins ont été administrées en Occitanie. 

Th.A

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio