A la uneActualités

NÎMES Le théâtre lance sa saison et dévoile son nouveau logo

Le théâtre de Nîmes, place de la Calade (Photo Anthony Maurin).
Sous l'ancien logo, François Noël, directeur du théâtre de Nîmes accompagné de Sophie Roulle, adjointe à la culture (Photo Anthony Maurin).

Le théâtre de Nîmes a présenté trois événements à découvrir avant la fin de la saison qui sera présentée en septembre. Autre nouveauté, l'établissement change de logo.

Pour Sophie Roulle, adjointe à la culture pour le compte de la Ville de Nîmes, "Nous sommes partenaires et nous ne serons encore pour les saisons à venir. Nous avons versé la subvention de plus de trois millions d'euros cette année afin que le Théâtre puisse payer les artistes et les compagnies qu'il avait contracté. Avec le retour au théâtre il y a aussi les grandes émotions qui vont avec, j'en ai même pleuré. La prochaine programmation va correspondre au plus grand nombre."

De son côté, François Noël est ravi. Il présente, dans un premier temps avant la rentrée de septembre, trois événements qui lui tiennent à coeur. "Nous rendrons hommage à Anna Halprin avec le spectacle Parades & changes, replay in expansion les 14 et 15 octobre prochains. C'est une parade pour la liberté. Le 16 octobre, et le 10 novembre deux autres rendez-vous seront orientés vers l'hommage à Anna Halprin. Une déambulation au départ des Jardins de la Fontaine avec des symboles très fort nommée Blank placard dance, replay sera organisée.  Au théâtre, CommUne Utopie un autre spectacle." À cela s'ajoutent des conférences et des projections.

Le théâtre de Nîmes, place de la Calade (Photo Anthony Maurin).

Autre nouveauté présenté, Le rang des artichauts d'après La Visite de Wagner à Rossini d'Antoine Gindt et T&M sera proposé au public les 25 et 26 novembre à l'Odéon. Dans la foulée, les 12, 13 et encore 13 mais plus tard dans la journée, L'Académie internationale de mise en scène de théâtre musical s'installera à Nîmes. Une grande première. "Il y en a dans de nombreux pays mais pas en France alors Gilles Sindt et Léo Warynski vont créer l'Académie française à Nîmes et s'installeront dans trois lieux différents" relève François Noël avant de terminer, "Enfin, nous avons l'artiste maison, Patrice Thibaud, qui vous dévoilera sa création 2022 avec Coyote." Là aussi, une exposition, des ateliers jeune public ou des projections.

Le nouveau logo coloré, à gauche, le patron de Signélazer.com (Photo Anthony Maurin).

Pour finir, le nouveau logo. Oui, le théâtre a un nouveau logo, une nouvelle charte graphique. Était-ce bien nécessaire en ces temps difficiles ? En tout cas c'est fait. François Noël est clair, "Nous avons profité de ce temps d'obscurité pour préparer l'ouverture d'une nouvelle fenêtre avec notre nouvelle entité visuelle." C'est même l'agence Signélazer.com (Bruxelles) qui s'en est occupée. Pour son patron, "Nous voulions redonner de la lumière, de l'agilité, de l'accessibilité pour conquérir un nouveau public. C'est une image forte pour le théâtre même si le logo est très visible et clair. Nous l'avons voulu souple, agile, nous avons beaucoup travaillé sur les couleurs que nous voulions lumineuses et joyeuses. C'est frais, c'es doux, c'est rond et positif."

Vous pouvez, en regardant bien, non pas voir le fer à cheval d'une salle stylisé mais bel et bien les initiales du Théâtre de Nîmes, TN, le T est le + avec une section coupée jusqu'au. et le N est naturellement en minuscule. "La saison prochaine, il y aura énormément de propositions, sans doute beaucoup trop mais c'est assumé afin que chacun puisse trouver sa porte d'entrée pour venir au théâtre. Peu de choses seront déjà vues et il y aura des nouveautés" conclut François Noël.

Le Théâtre de Nîmes, 1 place de la Calade CS 90040, 30 020 Nîmes cedex 1. Tél : 04.66.36.65.00 ou via mail à
contact@theatredenimes.com.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité