ActualitésBagnols-Uzès

GARD RHODANIEN L’office de tourisme de Pont-Saint-Esprit déménage à la Cazerne, celui de Bagnols à l’Espace Rabelais en 2022

L'office de tourisme de Pont-Saint-Esprit va déménager à la Cazerne à partir du 1er juillet. (Photo d'archives / Thierry Allard / Objectif Gard)

Au 1er juillet, le bureau d'information touristique de Pont-Saint-Esprit sera déplacé à la Cazerne (côté boulevard Gaston-Doumergue). Il était jusqu'alors positionné sur l'avenue Kennedy, plus en retrait du centre-ville. 

Avec ce nouveau positionnement, la Ville de Pont-Saint-Esprit espère que son office de tourisme gagnera en visibilité. Ce déménagement va s'accompagner ensuite de toute une stratégie globale lancée par la Destination touristique Provence Occitane. Après la saison estivale, le nouveau local va être entièrement rénové pour proposer au public un lieu d'accueil adapté.

L'espace Rabelais restera fermé cet été. Mais à l'avenir, il devrait être mutualisé avec le bureau d'information touristique Provence Occitane. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Cette stratégie englobe aussi le bureau d'accueil touristique de Bagnols. Pour l'instant situé sur l'avenue Léon-Blum, le local va aussi déménager plus au centre de la commune : à l'espace Rabelais. Mais il faudra attendre début 2022 pour profiter du changement. En attendant le centre oenotouristique ne rouvrira pas ses portes cet été mais va subir un bon lifting. En finalité, on aura l'accueil touristique et le centre dédié au vin en un seul et même lieu mutualisé.

L'idée sera aussi de proposer là-bas la boutique la Provence Occitane, une billetterie pour les associations et acteurs du territoire et de développer la vente d'activités de loisirs dans les 100 km à la ronde.

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité